Mardi 12 octobre 2021

Yorg Waschering du TC Calvi décède brutalement à Miomo

Image
Yorg
C'est avec infiniment de tristesse que nous avons appris hier le décès brutal de Yorg Waschering, licencié au Tennis Club de Calvi, victime dimanche d'un accident cardio vasculaire alors qu'il disputait une rencontre chez les vétérans sur un court du TC Miomo. Il était âgé de 82 ans.

Au Tennis Club de Calvi, après l'accident cardio vasculaire dont a été victime dimanche Yorg Waschering alors qu'il disputait une rencontre dans la catégorie des vétérans sur un court du TC Miomo, tout le monde priait pour que leur ami puisse être sauvé.

Yorg Waschering, né en 1939, originaire d'Outre Rhin, ancien avocat en droit international, était tombé amoureux fou de la Corse et plus particulièrement de Calvi, où depuis plus de 20 ans il y séjournait plusieurs mois de l'année avec sa compagne originaire de Pologne.

Retrouver ses amis du TC Calvi était pour lui un grand moment de bonheur.

Les rendez-vous sur les courts entre potes, avant de se retrouver pour partager une collation, pour rien au monde il aurait voulu les manquer. Homme d'une grande gentillesse, toujours souriant, il était apprécié de tous.

Sur le court dimanche lorsqu'il s'est écroulé, son adversaire du jour, kiné de profession, a aussitôt pratiqué un massage cardiaque sur la victime, transportée au CH de Bastia et admis en réanimation après avoir été opérée.

Malheureusement, la terrible nouvelle tant redoutée est tombée, Yorg Waschering est décédé.

Son corps va être incinéré à Bastia avant d'être rapatrié chez lui à Berlin.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à sa compagne, à sa fille, aux membres du TC Calvi et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

Gilbert Guizol