Le FC Balagne réunit ses équipes pour la galette des rois
Les licenciés du FC Balagne étaient au complet, ce mercredi au stade Jacques Ambrogi, pour participer au tournoi amical "Festifoot". L'occasion pour les enfants de pratiquer leur passion, accompagné par l'équipe première.
"Pour les enfants, l'équipe première est une référence, détail le secrétaire général du club, Franck Agnel. Ce que nous voulons c'est rassembler ces jeunes autour des séniors. Le FC Balagne est une famille."
Après le tournoi, les jeunes ont eu droit à une séance tactique, comme leurs ainés, avant de se rejoindre pour la galette des rois.
Des ambitions pour la nouvelle année
Autour de la galette, l'équipe première échange avec les plus jeunes. Parmi les questions, celle d'une potentielle montée en National 2 à l'issue de cette saison, était sur toutes les lèvres.
"Nous avions comme objectif le maintien et, s'il n'est pas encore acquis mathématiquement, il est en bonne voie, déclare l'entraîneur de l'équipe fanion, Nicolas Huysman. Aujourd'hui nous sommes à égalité de point avec le leader, Sainte Geneviève. Nous allons continuer à jouer tous les matchs à fond et voir selon notre place au mois de mars et éventuellement viser plus haut. Nous espérons voir le public nombreux à domicile."
Lors de la prochaine journée le FC Balagne se déplacera à Lusitanos.