Mercredi 13 décembre 2023

Parc Marin : les collégiens sensibilisés à la fragilité de la mer

Image
Parc Marin
La mer Méditerranée, son littoral et ses habitants font face à des défis majeurs pour sa protection et son avenir. Ces enjeux sont évoqués dans un débat Public " la mer en débat" ayant débuté en Corse, au Parc marin, avec des jeunes collégien de San Fiurenzu.

C'est en mer, pour mieux se rendre compte de la beauté et de la fragilité de la Méditerranée, que les élèves du collège de San Fiurenzu ont pris part au débat public, organisé La Commission nationale du débat public (CNDP). un événement d’ampleur portant sur plusieurs domaines, l’avenir de la mer, du littoral, de la biodiversité marine et de l’éolien en mer. Ce débat national est décliné sur tout le territoire national.

"Dans le cadre de ce débat public nous souhaitons nous adresser à tout le monde, y compris les jeunes, détaille Antony Hottier, membre de la commission nationale du débat public. L'avenir de la mer est aussi le leur."

Pour le Parc Marin, qui accueille ces élèves l'enjeu est de sensibiliser ces futurs citoyens également futurs visiteurs du parc.

"Ces jeunes vont être de futurs utilisateurs du parc, c'est donc important pour eux de connaitre le rôle d'un espace protégé, déclare la directrice du Parc Naturel Marin du Cap Corse et de l'Agriate, Madeleine Cancemi. Ils pourront ensuite, eux aussi, diffuser ces informations avec leur entourage."

La prochaine escale pour la manifestation se fera en février prochain à Aiacciu.