Samedi 13 août 2022

228 participants au tournoi d'été du Tennis Club de Calvi

Image
tournoi tennis
Le tournoi qui a débuté le 30 juillet prendra fin ce dimanche 14 août avec les finales et la remise des prix qui se déroulera dans la foulée de la dernière rencontre en tout début de soirée.

Le tournoi de tennis du Tennis Club de Calvi est incontestablement l'événement sportif de l'été. Cette année encore on a enregistré la participation exceptionnelle de pas moins de 228 joueurs. Sur les six courts municipaux, au cœur de la pinède, joueuses et joueurs insulaires et continentaux se sont affrontés dans les différentes catégories en simple et en double.

Fabien Bekenteche, entraîneur général du club depuis 2008, et son équipe ont géré de fort belle façon ce tournoi qui compte dans la vie d'un amateur de tennis. Pour tenir le planning de tous ces matchs au programme, il a fallu avoir recours à des « Night session », ce qui n'était pas pour déplaire aux participants. Ce tournoi a débuté le 30 juillet pour se terminer ce dimanche 14 août.

Fabien Bekenteche a fait le point aujourd'hui sur cette édition 2022 qui sera à marquer du sceau de la qualité et de la quantité : « Aujourd'hui, certaines finales se sont jouées, notamment en simple Dames 12 ans, avec la victoire de la petite A. Baarab. En 13/14 ans c'est Léandra Olivier qui s'est imposée.
En 15/16 ans c'est Natacha Ivanof qui l'a emporté. Actuellement se joue la finale 15/16 garçon entre Jesse de Azevedo et Francescu Loverini. Ce matin, en simple messieurs 65, victoire de Philippe Rozanof face à Robert Merlin en finale. Demain, sont programmées les finales en simple Dames 65, simple dames 55, simple dames 35, simple messieurs 55, double mixte, double messieurs, simple messieurs 45, simple messieurs 35, simple dames 45, finale 17/18 garçons, et finale simple dames, simples messieurs et seniors. La finale messieurs est déjà connue. Elle opposera Marco Bela à Vincent Gervasi. Les deux dernières finales seront arbitrées et la dernière rencontre se jouera à partir de 18h30, suivie de la remise des prix ».

Gilbert Guizol