Samedi 9 avril 2022

3e Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia : les premières rencontres ce dimanche à 11 heures

Image
tirage au sort
Les premières joueuses sont arrivées ce vendredi et se sont entraînées avant le tirage au sort des rencontres du tableau des qualifications dont le tirage au sort a été effectué en fin d'après-midi par Yan Kuszak, juge arbitre de ce 3e Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, qui s'annonce très prometteur.

Bien que le vent se soit installé sur la microrégion de Balagne depuis maintenant plus de 48 heures, les conditions météorologiques devraient s'améliorer pour le début des rencontres du tableau des qualifications, demain  matin, dimanche 10 avril.

Au fil de la soirée d'hier et ce jour, les joueuses ont commencé à arriver. Certaines retrouvaient cette pinède de Calvi et le Club House du Tennis Club de Calvi, d'autres, à l'image de la délégation espagnole, découvraient cet écrin de beauté au cœur même de la pinède de Calvi.

En raison du déroutement de plusieurs avions pour cause de vent, les chauffeurs de l'organisation ont été fortement mis à contribution. 

Pour les accueillir, le directeur du Ladies Open, Jean Gour et son adjoint Anthony Maestracci, Joseph Albertini, interprète de l'organisation et Emmanuelle...

Et puis, comme à Sports@Calvi et au TC Calvi on sait bien faire les choses et que l'on a le sens de l'accueil et de l'hospitalité, par le biais d'une vidéo, des élèves de CM2 de l'École « Albert-Camus » de l'Ile-Rousse, souhaitaient la bienvenue avec un drapeau du pays concerné et s'exprimant dans la langue de la nation représentée. Une initiative appréciée des joueuses et de leur staff.

Très rapidement, et malgré le vent, nombreuses étaient celles à vouloir s'entraîner. Là encore, les responsables de la gestion des courts mettaient tout en œuvre pour satisfaire tout le monde.

Au village de ce Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, dont on ne soulignera jamais assez le travail de Jean Gour, de toute son équipe et des services techniques de la Ville de Calvi, chacun trouvait ses marques dans cette fourmilière.

Une classe du Collège de Calvi en visite hier au Ladies Open Calvi Eaux de Zilia 

Hier, vendredi 8 avril, vers 15 heures, accompagnés de leurs professeurs de sport, les élèves d'une classe du collège Dr Jean-Félix Orabona de Calvi ont visité les installations du Ladies Open Calvi Eaux de Zilia.

Sur place, ils ont été guidés par le Directeur adjoint du tournoi, Anthony Maestracci, avant de pouvoir échanger avec un des kinés du Ladies Open, Alain Fombelle.

Enfin, avant de repartir, tous ont pu immortaliser cette visite avec une photo souvenir sur le Court Central, en compagnie de la joueuse française Amandine Monnot.

Dans les coulisses de cet Open, on apprenait que la française Jessika Ponchet, tête de série N°2 du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia ne viendra finalement pas à Calvi.

Tirage au sort des qualifications dans le bureau du juge arbitre

En fin d'après-midi, c'est finalement dans le bureau du juge-arbitre, Yan Kuszak et en présence d’une joueuse, qu'il était procédé au tirage au sort du tableau des qualifications.

Finalement, sur 48 possibles, 22 filles, représentant plusieurs nationalités étaient présentes pour ce tirage au sort assez fastidieux mais nécessaire, opéré par Yan Kuszak et la joueuse française du tableau des qualifications Fiona Codino. Ce tirage était terminé à 18h43. Yan Kuszak annonçait que ce tableau et l'ordre des rencontres seraient affichés vers 19h15.

Les rencontres débuteront à 11 heures, avec au total 10 matches qui se disputeront sur 3 courts.

Le programme de dimanche 

Gilbert Guizol