7e tour de Coupe de France au programme pour 4 clubs insulaires

Les premiers à disputer ce 7e tour sont les oursons qui affrontent ce soir à 20h une équipe d’Orleans qui n’est pas au mieux financièrement mais aussi dans son championnat de National 1 où elle compte un point d’avance sur le premier relégable.
Le groupe acéiste : Sollacaro, Quilichini, Avinel, Vidal, Kalulu, Youssouf, Poumot, Coutadeur, Marchetti, Lebas, Barreto, Nouri, Cimignani, Arconte, El Idrissy, N’Diaye ou Ajroud.
Après les ajacciens ce sera aux turchini d’entrer en lice, les bastiais se déplacent en Bretagne pour y affronter l’AGL Drapeau Fougères, pensionnaire de National 3. Quatrième de sa poule derrière trois équipes réserves, nul doute que ce petit poucet sortira le grand jeu pour ce qui sera, pour certain, le match de leur vie face à une Ligue 2.
Le match se disputera à 19h ce samedi 13 novembre.
Le groupe turchini : Vincensini, Placide, Guidi, Bocognano, Sainati, Roncaglia, Le Cardinal, Quemper, Salles-Lamonge, Ducrocq, Talal, Kaiboue, Santelli, Saadi, Robic, Schur.
Et enfin, ce dimanche à 14h les Gaziers de Ducourtioux et les hommes de Stéphane Rossi, fraîchement arrivé du côté de Bastia-Borgo, tenteront de se qualifier pour le 8e tour.
Les rouges et bleus se rendront dans l’Eure pour y affronter une Régionale 2, le FC Val de Reuil. Après avoir inscrit 30 buts en 3 matchs de Coupe de France, Choplin et les siens tenteront de passer un tour de plus.
Pour Stéphane Rossi cela sera un déplacement à Alès, club bien connu dans le championnat amateur. Si le FCBB a lancé sa mission maintien en championnat, la Coupe de France est l’occasion de reprendre confiance après une défaite rageante face à Cholet. Les hommes du technicien corse tenteront d’effacer la frustration de leur dernière rencontre en se qualifiant pour le prochain tour.
Marc-Antoine Mucchielli