Lundi 13 juin 2022

Anne-Lise Rousset s'attaque au record féminin du GR20

Image
anne lise rousset
Ce matin à 6 heures précises Anne-Lise Rousset a pris le départ à Calenzana du mythique GR20 avec l'objectif de battre le record détenu depuis le mois de juillet 2012 par Émilie Lecomte dans le temps de 41 heures et 22 minutes.

Il régnait une sacrée effervescence ce lundi 13 juin au départ du mythique GR20, à Calenzana alors que le jour pointait tout juste. Une effervescence qui s'expliquait par la présence d'une athlète de haut niveau, Anne-Lise Rousset, âgée de 32 ans, Originaire d'Annecy, en Haute-Savoie, vétérinaire en milieu rural, Anne-Lise est entourée de tout son Team.

Lambert Santelli, détenteur depuis juin 2021 du record de la traversée du GR20, dans le temps de 30 heures et 26 minutes est présent sur place, et pour cause. 

En effet, notre haute savoyarde est là, prête à prendre le départ, avec pour principal objectif, de battre le record féminin de ce mythique GR20, détenu depuis maintenant 10 ans par Émilie Lecomte, dans le temps de 41 heures et 22 minutes. Notre traileuse de réputation, maman d'un petit garçon de 10 mois,  est là entourée de son mari, Adrien Séguret, entraîneur de l’équipe de France de trail et de tout son staff.

La pensionnaire du Team Scott Running  n'est pas une inconnue, loin de là, en 2020, Anne-Lise a battu le record de la traversée des Aravis (Haute-Savoie) - 49 km et 6 110 D+. 

Ce record du GR20 détenu par Émilie Lecomte n'est jamais tombé depuis 10 ans. Aussi ce matin à 6 heures, lorsqu'elle s'est élancée de Calenzana, sa détermination se lisait dans ses yeux. Son objectif est de faire descendre ce record féminin sous la barre des 40 heures, mais, le plus important sera bien de faire moins de 41 heures et 22 minutes.

Pour l'aider dans sa quête de record, sous les applaudissements de la foule, c'est précédée de notre champion Balanin Lambert Santelli, que la Haute-Savoyarde a pris le départ, alors que le chrono était déclenché.

Le champion de Lavatoggio, détenteur du record masculin depuis juin 2021, dans le temps incroyable de 30 heures et 26 minutes, l'accompagnera tout au long de la montée, en direction d'Asco. C'est ensuite Guillaume Peretti, qui prendra le relais pour la suite de l'aventure d'Anne Lise.

Le mythique GR20 n'a plus aucun secret pour Lambert et Guillaume qui ont écrit les plus belles pages de cette course hors normes.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de cette tentative d'exploit d'Anne-Lise.

Gilbert Guizol