Vendredi 4 mars 2022

Bastia-Borgo renversé par le Red Star

Image
fcbb
Les hommes de Stéphane Rossi avaient un match clé pour le maintien ce soir du côté de Saint Ouen où les rouges et noirs affrontaient le Red Star. Devant à la pause (1-2), les corses étaient renversés en seconde période par les franciliens et s’inclinaient (5-2).

Les corses voulaient poursuivre leur folle série en cours, meilleure équipe du championnat en 2022. Le début de rencontre venait contrecarrer les plans mis en place par les coéquipiers d’Alexandre Cropanese, sur une contre attaque Cheik Ndoye donnait l’avantage au Red Star. Cependant, les corses faisaient preuve de caractère et égalisaient par l’intermédiaire de Bassouamina qui surprenait Ludovic Butelle en venant couper un centre de Doumbia. Les corses ne baissaient pas le pied et quelques minutes plus tard c’est Julien Anziani qui donnait l’avantage aux siens, l’artilleur corse trompait Butelle d’un coup franc magistral. Pourtant excentré, l’ancien gazier avait su trouver la lucarne opposée. 

À la pause les corses menaient au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires malheureusement le match basculait dans le mauvais sens, les borgais se faisaient surprendre et voyaient les verts égaliser dans un premier temps sur un bon centre rentrant de Damien Durand, Balijon repoussait mal le cuir et Ndoye, encore lui, esseulé dans la surface, venait punir le portier de 38 ans. Une minute plus tard le Red Star assommait les corses avec un troisième but, Damien Durand, intenable, centrait pour Maes qui butait dans un premier temps sur un Balijon impuissant qui réalisait un super arrêt mais ne pouvait que repousser le ballon sur l’attaquant parisien qui venait mettre un coup au moral des corses. Les borgais n’en n'étaient pas au bout de leur peine en seconde période, à 10 minutes du terme Hacène Benali venait aggraver le score. Le calice jusqu’à la lie pour les borgais avec un cinquième but encaissé à la 90ème minute, Ba trompait Baijon sur penalty. 

Lourde défaite pour les borgais qui étaient pourtant rentrés aux vestiaires avec l’avantage au score à la pause. Une défaite qui ne fait pas les affaires des corses qui restent 17ème avec une rencontre en retard et toujours à 5 points de Sète qui jouera son match ce samedi à Bourg en Bresse. 

Marc-Antoine Mucchielli