Bastia dominé par la lanterne rouge.
Une défaite 3 buts à 1 après avoir ouvert la marque par Okou les hommes de Régis Brouard se sont écroulés . Les turchini n’avancent plus et voient la zone rouge se rapprocher avant le derby.
(Crédit Photo Sporting Club di Bastia )
Valenciennes FC 3 -1 SC Bastia (1-1)
Buts :Yung 27 (sp), 53, Knockaert 61 pour VAFC , Okou 8' pour Bastia
Arbitre : Antoine Valnet
Avertissements : Knockert 20', Jung 57' à Valenciennes; à Bastia : Bonhert 34', Keita 57', Alfarela69'
VAFC
Sy Diabaté, Basse, Cuffaut, Linguet, Poha (Woudenberg 58'), Masson, Foe Ondoa, Knockaert (Boutoutaou 77) - Lilepo (Oyewusy77'), Jung, Flamarion (Hamache 89')
SC Bastia
Placide - Traoré, Keita, Okou - Vincent (Loubatières 81'), Ducrocq, Bohnert (Yapi 81'), Janneh - Santelli (Tomi 73'), Alfarela, Bianchini (Sybi 73')
Bis repetita pour les bleus chez la lanterne rouge, qui ne compte aucune victoire à domicile depuis le début de la saison à domicile, une victoire en août dernier en déplacement à Rodez .
Les bastiais dans le même scénario que la semaine passée , une très bonne entame . Okou bien servi fait parler sa détente dans la surface pour ouvrir le score. Une tête imparable pour donner l’avantage aux turchini. Un début idéal à une semaine du derby.
Les matchs se suivent et se ressemblent
Une bonne entame de courte durée des turchini qui n’arrivent pas à tenir le score , sur un ballon qui navigue jusqu’au second poteau, Vincent bouscule un nordiste dans le dos qui s’écroule, un penalty évitable. Jung ne se fait pas prier pour égaliser et trompe Placide . A la pause les bleus sont tenus en échec.
Au retour des vestiaires Flammarion se balade dans la défense bastiaise pas attaqué il sert Jung sur un plateau , encore lui, qui inscrit son doublé ses deux premiers buts de la saison …
Quand rien ne va rien ne va
les bleus concèdent un troisième but face à VA des rouges et blanc plus volontaires qui dictent leur loi auxet turchini. Les hommes de Régis Brouard s’écroulent et prennent l’eau un visage inquiétant inéxistant ce samedi soir sans inspiration offensive, peu de combinaison . Valenciennes en revanche affiche un visage loin d’être celui d’une lanterne rouge.
Les corses, qui n’avancent plus au classement et voit dangereusement les concurrents au maintien se rapprocher avec 4 descentes en fin de saison, il faudra réagir rapidement pour se donner de l’air. les turchini obligés de réagir dans le derby. La performance réalisée contre Angers semble bien loin. Les coéquipiers de Vincent ne comptent plus que 3 points d’avance sur Annecy et Dunkerque avant d’affronter l’ACA, tombeur de Concarneau ce samedi soir grâce à un but de Ibayi.