Bastia poursuit son bon début de saison
Au classement le Sporting grimpe à la deuxième place en attendant le match de Lorient, seul le Paris FC fait mieux avec trois victoires.
FC Martigues - Sporting Club di Bastia (0-0) 0-1
Stade Orange Vélodrome 2000 environ
Arbitre :
Buts ; 'Rodrigues 51’
Avertissement : Solvet pour Martigues , Ducrocq 42, Etoga 75’ pour bastia
Martigues ;Aymes, Saintini, Morante, Falette, Amraoui, Solvet, Robin, Belloumou ( Zouaoui 30’), Bamba ,Ipiele, Ouotro ( Shamal 70’)
SC Bastia : Placide, Bonhert, Guevara, Akuesson, Arris, Etoga, Ducrocq, Vincent ( Maggiotti 61’) , Tramoni ( Cissé 61’), Boutrah ( Tavares 92 ) Rodrigues ( Boumaaoui 85’
Dans un stade vélodrome qui sonne plus que creux, les Martégaux privés de leur stade pour travaux reçoivent les Bastiais.
Les deux équipes restent sur une victoire, Bastia compte bien poursuivre sa série dans un duel qui n’avait plus eu lieu depuis 1996.
Des latéraux offensifs pour Bastia avec des centres intéressants
Rodriguez est le premier à se montrer dangereux, peu après le quart d’heure de jeu sur un centre de Bonhert, il tacle mais le portier a bien suivi, une double occasion avec le ballon qui lui revient mais sans trouver le cadre. Au milieu, Martigues multiplie les fautes souvent en retard. Arris aussi se fait remarquer sur son côté gauche. Bastia a la maîtrise du ballon mais il a du mal à trouver la faille dans le bloc martégal.
à la pause le tableau d’affichage, affiche un score nul et vierge.
Rodrigues , le premier en pro
Au retour des vestiaires, Clément Rodrigues débloque le compteur et marque son premier but en professionnel, à l’affût d’un centre dévié de Tramoni emprunt d’opportunisme et de réussite.Si la défense de Martigues semble friable, celle de Bastia tient bon, Iris réalise un sauvetage express sur un centre de Martigues quelques minutes plus tard.Martigues tente de faire son retard mais Bastia compte bien poursuivre sa série. La défense Bastiaise est appliquée
.Le Sporting tient bon et décroche un deuxième succès dehors et troisième match sans défaite. Début de saison idéal pour les hommes de Benoît Tavenot.