Vendredi 10 mai 2024

Bastia rectifie le tir avec un doublé d'Alfarela

Image
PHOTO /Sporting Club Di Bastia
Les hommes de Michè Moretti manquent leur entame. Un nouveau but sur coup de pied de coin. Les Turchini réagissent, un coaching payant et Alfarela fait la différence avec un doublé décisif. Le SCB grimpe à la 12 -ème place ( Photo Sporting Club di Bastia )

En déplacement à Pau pour l’avant dernier match de la saison, déjà maintenu, un match sans réel enjeu, mais des bleus qui veulent bien finir.

Des palois qui rendaient hommage à Tino Costa et qui jouaient leur dernière carte dans la course à la montée mais hypothétique à 4 points, à deux journées de la fin. 

Le SCB manque son début de match , une première raté et Pau en profite après une première alerte, sur un but hors jeu de Costa .

Bastia craque encore sur corner

Bassouamina, l’ancien de Borgo, complètement seul marque son onzième but de la saison. Bastia réagi en fin de première période avec Ducrocq, mais sa frappe n’est pas cadrée. Une action qui en appelle d’autres, le compère du soir au milieu de terrain de Tom Ducrocq, Siby s’essaye, mais sa frappe tape la barre. Alfarela , lui aussi servi par Charbonnier en pivot, tir, mais sans réussite.

Un match sur un rythme peu élevé, souvent coupé. Si les bleus tentent, ils manquent de justesse.

Alfarela détonateur 

Bastia récompensé enfin après 8 tirs , Bohnert tente sa chance après un corner d’une reprise de volée repoussée sur  un Alfarela opportuniste, Il  marque son 9ème but de la saison.

Alfarela encore lui , provoque et enchaîne les occasions avant d’être récompensé avec un doublé en prenant le luxe de dribbler le gardien adverse. Les bleus prennent logiquement l’avantage dans un match où Pau a trop voulu gérer. Un coaching gagnant coté sporting et raté coté béarnais. Le piège se referme sur Pau, et le temps gagné parfois manque à Pau sur la fin de match, le Sporting, encore une fois victorieux à l’extérieur. Les hommes de Mighé Moretti, rectifient le tir et remportent leur 5 ème match sur les 8 dernières rencontres. 

Les bleus finissent fort loin de leur base. Une victoire méritée avant la der à Furiani contre le Paris FC. Bastia voulait rectifier le tir, c’est chose faite.