Borgo chute à domicile face à Orléans

FC Borgo – Orleans 2 – 0 (1-0)
Complexe Paul Natali à Borgo
Spectateurs : environ 250
Arbitre : Leleu
Buts : Mambo 45+2 , Berthier (SP 70’) pour Orléans
Avertissement : Duku 35’ pour Borgo , Escartin 70’
Camara 41’ puis rouge 50’, Mambo 47’ , Goujon 65’ pour Orleans
FC Bastia-Borgo : Barbet , Benoit, Escartin, Cheminade, Doumbia ( Goret 64’), Zahibo, Hemans ( Tattevin 54’), Ley ( Vittori 85’), Doku, Chevreuil, Duku, Genty ( Lakhamy 53’) Lakhamy . Entraineur Torres
Orléans US ; Viot , Elimbi, Mambo, Fortune, Saint-Ruf, Golijon, Allee, Berthier ( Bretelles 84’) , Akpa, Lepaul ( Dabasse 68’) , Camara entraineur X. Collin
Les borgais, surprenant co-leader du championnat, avaient appris trois semaines avant de débuter la saison qu’ils évolueraient dans ce championnat et sont auteur d’un très bon début de championnat après une victoire lors de la 1ère journée puis un nul intéressant la semaine passée face à Bourg-en Bresse .
La première action de la rencontre est à l’avantage des orléanais par l’intermédiaire de Kevin Fortuné mais Hugo Barbet réalise un très bel arrêt, sur le corner qui suit Allee tente sa chance également mais Barbet répond présent. Les deux même acteurs se retrouvent quelques minutes plus tard mais Barbet sort une nouvelle fois vainqueur . Les borgais en reconstruction ont quelques lacunes dans le jeu et se cherchent toujours offensivement face à une des grosses écuries du championnat , défensivement les hommes d’Alexandre Torres répondent présent . À la demi heure de jeu, les Orléanais partent en contre , Fortuné met Lepaul dans de bonne disposition mais Hugo Barbet réalise un superbe arrêt en repoussant la tentative du milieu offensif visiteur du bout du pied . Les borgais essayent de répondre en contre avec Duku ou chevreuil qui essayent de faire parler leur vitesse sur les ailes . A cinq minutes du terme les borgais ont un temps fort et mettent à mal les orleanais , mais alors que Genty part au but Camara découpe l’attaquant borgais les deux pieds décollés sur la cheville mais l’arbitre de la rencontre Mickael Leleu estime que le défenseur orléanais n’est pas dernier défenseur et que le tacle ne justifie par un carton rouge mais un jaune. Un choix qui ne fait pas l'unanimité . Alors que l’on se dirige vers un score de parité à la pause , les visiteurs obtiennent un coup franc très dangereux frappé de la gauche vers la droite, Mambo s’envole plus haut que toute la défense et inscrit un but cruel pour les borgais qui jusqu’alors ont su faire le dos rond .
A la pause les locaux sont menés au score 1 à 0.
Au retour des vestiaires les hommes d’Alexandre Torres allaient évoluer en avantage numérique à 10 contre 11 dès la 50’ suite à une deuxième faute de Camara sur Duku . Un avantage que les borgais devront exploiter. À la 65’ minute, les borgais tentent leur chance avec une frappe de Lakhamy mais Vincent Viot répond à Barbet en réalisant une très belle parade salvatrice . Malheureusement pour les corses face à eux les hommes de Xavier Collin gèrent leur infériorité numérique et continuent à produire du jeu et Fortuné vient mettre une fois de plus à mal la défense Borgaise en provoquant un penalty transformé parfaitement par Berthier qui prend à contre-pied Bardet. Les borgais sont passés tout proche de la douche froide sur un contre adverse mais la frappe de Dabasse finit sur le poteau .
Les borgais manquent de précision et de repère offensivement pour se trouver et créer du danger , les coéquipiers de Doumbia ont montré un visage intéressant lors des deux premières journée mais ont été plus décevant ce vendredi soir avec très peu d’action et un avantage numérique pas exploité.
La réaction du coach
“Ce soir, c’est la déception d’avoir perdu mais il va falloir se remettre au travail. C’est insuffisant ce soir pour obtenir un meilleur résultat. On est pas fâché, mais on est déçu de ne pas avoir réussi à mettre en place ce que l’on voulait. À 11 contre 10 on a pas eu les armes pour aller les embêter et faire mieux”.
Texte Marc-Antoine Mucchielli