Vendredi 24 février 2023

Borgo tient tête à Nancy

Image
borgo
Les Burghisgiani poursuivent leur série de trois matchs sans défaite à domicile, une prestation intéressante des hommes d'Alexandre Torres qui sont passés tout proche de l'emporter dans les derniers instants avec un temps de fort en fin de rencontre mais ils ont manqué de justesse et de réalisme dans le dernier geste. Le FC Borgo reste lanterne rouge du championnat avec 10 points de retard sur Avranches premier non relégable avant deux déplacements de rang.

FC Borgo –  AS Nancy Loraine  (0-0) 0-0

Complexe Paul Natali

FC Borgo : Barbet, Romanu, Diabaté, Berenguier, Ngouabi, Coelho, Doumbia , Lebas (Hemans 62’), Kerkour, Missi Mezu ( Ley 79’), Duku ( Sangaré 69’)

AS Nancy Loraine ; Sourzac, Cisse, Pellegrini, Etcheverria, Mendy , Tayot ( Dacosta 80’), Mouazani, El aynaoui, Cropanese, Robinet (Sahko 80’), Nangis ( Lefebvre 72’)

Les Burghisgiani qui restaient sur deux victoires d’affilées à domicile avant la réception de Nancy ce vendredi soir avaient à cœur de continuer sur sa lancée. Certes battus lors du dernier match à l’extérieur contre Concarneau après avoir mené au score, les hommes d’Alexandre Torres vont mieux. Au coup d’envoi la victoire contre cette équipe lorraine était obligatoire pour ne pas laisser l’écart avec le premier relégable s’élargir un peu plus. Une rencontre où les deux équipes voulaient poursuivre leur série en vue de la lutte pour le maintien.

Dès le début de match, les rouges et noirs tentaient leur chance à la 3ème minute mais Sourzac se saisissait du ballon facilement. Un match qui était synonyme de retrouvailles, avec le retour de Lucas Pellegrini et surtout d'Alexandre Cropanese, ancien capitaine du FC Borgo, Lenny Nangis était de retour également près de son ancien club, l’ancien bastiais qui avait tout sauf laissé un souvenir impérissable au sporting en 2017.

Borgo sur ses gardes

Après un premier quart de la rencontre bien faible en occasion, peu à peu les lorrains montaient en régime, tout d’abord sur un débordement de Etcheveria qui semait le trouble dans la défense Borgaise avant de trop pousser son ballon sur le crochet de trop. Deux minutes plus tard, Cissé se faisait oublier au second poteau et reprenait le centre de Mouazan de la tête mais heureusement pour Barbet sa tête effleurait avec le poteau gauche. Les hommes d’Alexandre Torres avaient du mal dans le jeu à créer du danger, avec un Branden Lebas intéressant ces derniers temps, légèrement en dedans dans cette partie au milieu de terrain. 

Au terme d’une première période où les visiteurs étaient les plus dangereux, les deux formations se quittaient sur un score de parité.

Au retour des vestiaires les hommes d’Alexandre Torres essayent de se libérer dans le jeu, mais manquaient de justesse dans la zone de vérité. De son côté, les coéquipiers de l’ex borgais Cropanese continuaient d’insister pour trouver la faille dans la défense rouge et noir. L’ancien maître à jouer était tout proche de jouer les troubles fêtes, peu après l’heure de jeu sur un superbe centre, mais Ngouabi veillait au grain dans la défense corse. 

Borgo si proche du but

Au milieu, Doumbia portait une fois de plus son équipe à bout de bras en capitaine exemplaire, il faisait le plus grand bien à son équipe dans la difficulté face à une belle équipe lorraine. Il passait même tout proche de donner l’avantage aux siens, bien servi par Kerkour il enchainait avec une belle frappe légèrement trop croisée. Les hommes d’Alexandre Torres finissaient la rencontre en boulet de canon, Hemans sur un ballon dégagé par la défense lorraine enchainait avec une frappe à la Roberto Carlos, mais Mendy repoussait de justesse en corner ce ballon qui filait dans la lucarne. Les Burghisgiani insistaient pour décrocher ce succès sur le fil mais en vain.

Les deux formations se quittaient sur un score de parité, les borgais avaient manqué de réalisme en fin de rencontre pour arracher les trois points. Dans l’ensemble cela restait un bon point de pris malgré tout, même si les coéquipiers de Doumbia peuvent nourrir quelques regrets mais cela reste une prestation encourageante avec le troisième Clean Sheet de la saison.

Réaction d'Alexandre Torres

C’est une prestation cohérente ce soir avec un match agréable, cela doit nous servir de base pour les prochaines rencontres. C’est un bilan positif, la concurrence est saine, on voit que les joueurs font preuve d’envie et de mental pour aller décrocher un succès en fin de rencontre. On est dans la progression, il faut continuer ainsi.