Dimanche 21 mai 2023

Calvi, Capitale de la voile

Image
croisière bleue
La 57e édition de la Croisière Bleue Antibes-Calvi-Antibes s’est déroulée ce week-end de l’ascension. Un pour moment de bonheur pour les 600 participants. Les premières arrivées ont été jugé jeudi au Port de plaisance Xavier Colonna.

C’est devenu une tradition depuis maintenant 57 ans. La Croisières Bleue, course hauturière de voile entre Antibes-Calvi-Antibes a réuni cette année encore plus d’une centaine de voiliers pour ce week-end de l’ascension à Calvi. Vendredi à la mi-journée, c’est dans la pinède de Calvi que s’est déroulé la proclamation des résultats de cette manche aller entre Antibes et Calvi. Y participait l’ensemble des plaisanciers mais aussi le staff organisateur de la Croisière Bleue présidée par Jacques Escalier. Didier Bicchieray, adjoint au maire délégué au sport, prenait au préalable la parole pour souhaiter à tous la bienvenue et dire combien chaque année la Ville de Calvi avait le plaisir d’accueillir cette compétition. Il tenait également à saluer et remercier les organisateurs pour leur fidélité à Calvi. Il devait procéder ensuite à la remise du trophée de la Ville de Calvi.

Une fois n’est pas coutume c’est dame météo qui aura eu raison de cette régate retour puisqu’en effet les organisateurs ont décidé après concertation d’annuler la manche retour en raison de conditions météorologiques difficiles. La municipalité de son côté a pris toutes les dispositions pour offrir la nuitée supplémentaire à l’ensemble des participants.