Jeudi 2 juin 2022

C'est parti à Calvi pour les 36èmes Championnats de Corse de Tennis

Image
cct22
Calvi, station touristique par excellence, est aussi une capitale du sport avec en ce début de saison la « Croisière Bleue », course hauturière de voiliers entre Antibes et Calvi, mais c'est une autre manifestation d'envergure qui est proposé dans la pinède de Calvi jusqu'au lundi de Pentecôte inclus.

Depuis le début de la semaine, Philippe Medori, président de la Ligue Corse de Tennis, “Anto” Zaru, secrétaire général et l'ensemble du staff technique de la Ligue Corse de Tennis sont à pied d'oeuvre dans la Cité de Colomb, pour la mise en place de ces championnats de Corse de Tennis qu'ils organisent.

Les premières rencontres se sont disputées ce jeudi 2 juin, à partir de 17h30 sur 4 des 6 courts municipaux de la Ville de Calvi et gérés par le Tennis Club de Calvi.

Un TC Calvi, présidé par Françoise Ciavaldini qui, fidèle à son habitude, donne un sacré coup de main aux organisateurs, en mettant à disposition le Club House et en assurant la restauration sur place.

On ne va pas revenir dans le détail sur les péripéties de ces dernières années, pour raison de Covid-19. Ce qui intéresse aujourd'hui tous les amoureux du Tennis, c'est qu'enfin ces championnats se déroulent comme avant la pandémie avec l'ensemble des qualifiés, jeunes, seniors et vétérans, s'offrant au passage le luxe d'y ajouter une nouvelle catégorie, et non des moindre, puisqu'il s'agit en effet de celle des 80 ans + !

Pour ce coup d'envoi, on ne pouvait rêver mieux que de ce magnifique temps, avec un mercure qui s'est affolé aujourd'hui et qui laisse augurer sur les courts mais aussi en dehors des coups de chaud !

Les choses sérieuses débuteront demain vendredi 3 juin avec 52 rencontres qui se disputeront sur les 6 courts municipaux.

Outre les participants, ce sont plus d'un millier d'accompagnants et de spectateurs qui sont attendus autour des courts et dans la cité Semper Fidélis.

Ce rendez-vous de Calvi, nul ne veut le manquer.

Les premiers résultats de ce jeudi 2 juin

SD 75 : A. DELAYEN (TC Calvi) bat C. AVILES (TC Ajaccio) 6/4 6/1

SM 65 : N. BOUKRIS (TC Ajaccio) bat J. PALAZZI (TC Miomo) 6/1 6/2. MASSICOT (ASPTT Ajaccio) bat P. BARTOLETTI (TC Miomo) 6/1 6/2

SD 70 : P. BLAEVOET (TC Calvi) bat M. DAMIANI (TC Miomo) 6/4 6/1

Le programme des rencontres de ce vendredi 3 juin

Gilbert Guizol