Mardi 28 juin 2022

C'est parti pour le 26e open international de Squash de L'Ile-Rousse

Image
squash
Le coup d'envoi a été donné samedi pour cette 26e édition de l'Open International de Squash qui se déroule à l'Ile-Rousse et qui se terminera le 1er juillet. L'ancien Champion du monde Thierry Lincou, tenant du titre, aura fort à faire face à des joueurs comme Yann Perrin, Baptiste Bouin, Macéo Levy, Brice Nicolas ou encore un certain Antonin Romieu, champion de France des U17 qui sera chez lui à la maison.

Dans les starting blocks, Jean-Louis Guidoni, président du Squash Loisirs Balagne, Xavier Romieu, cheville ouvrière du club et les bénévoles se sont lâchés samedi en donnant le coup d'envoi de ce 26e Open International de Squash, organisé par le club.

Un événement sportif majeur qui se déroule à l'Ile-Rousse et qui passionne tous les férus de la discipline. Et comme le Squash Loisirs Balagne fait toujours les choses en grand, il y aura pas moins d'une centaine de participants pour cette 26e édition. Pour être plus précis, ils seront 96 joueurs venus de toute la France, mais aussi des USA et de Suède à être en lice depuis samedi pour ce 26e open de L'Ile-Rousse. 

Une compétition de très haut niveau, où l'on retrouvera pas moins de 10 joueurs et 4 joueuses du top 25 français. Parmi les favoris, le champion du monde 2004, Thierry Lincou, quatre fois vainqueur à L'Ile-Rousse, défendra son titre. Le patron du squash aura comme principaux adversaires Yann Perrin, vainqueur en 2004, mais aussi les jeunes Bleuets aux dents longues et pensionnaires du Pôle Espoirs d'Aix : Baptiste Bouin, Macéo Levy, Brice Nicolas ... et le jeune Balanin Antonin Romieu, qui partira avec une étiquette d'outsider. 

D'autres insulaires tenteront de se glisser parmi les meilleurs, les Bastiais Eric Vandaele et François Mattei.

Chez les féminines, plusieurs insulaires seront en lice pour tenter de succéder à la tenante du titre Kara Lincou, championne de France U19 ans en titre, fille de Thierry. Parmi elles, on suivra tout particulièrement Melissa Mebarek, Noëlie Marchetti et Noémie Ledrich, qui viseront une place dans le top 8, voire mieux.

INFOS + 

À suivre en streaming Facebook, Jean-Louis Guidoni tous les jours jusqu'à vendredi, jour des finales. Aujourd'hui à partir de 16h

GG