Challenge Dominique Rutily : le FC Hyères conserve son titre
Comme par enchantement, pour cette deuxième et dernière journée du challenge Dominique Rutily U11 et U13 du FC, le soleil est revenu sur le stade Faustin Bartoli à Calvi.
Dès 9 heures, les équipes étaient à pied d’œuvre et les matchs se succédaient sur les deux terrains, alors que dans les gradins l’ambiance montait d’un cran. Et puis, le temps des demies finales arrivait, avant la remise des prix présidée par Didier Bicchieray, coordinateur du tournoi, adjoint au maire de Calvi, représentant le maire Ange Santini.
Dans son allocution, l’élu calvais remerciait tous les participants, avant de les féliciter pour leur parcours. Il rappelait que suite au décès tragique en 1996 à Hyères de Dominique Rutily, président du FC Calvi, quelques années plus tard, alors qu’il avait pris le relais à la tête du club, il avait décidé avec ses amis du FC Hyères, d’organiser un tournoi qui porterait le nom de Challenge Dominique Rutily. Depuis maintenant 21 ans, ce tournoi est devenu au moment de Pâques un incontournable. Sa réputation n’est plus à faire car nombreux en effet sont ceux chaque année à vouloir y participer. Cette édition 2023, est comme les précédente à marquer du sceau du succès tant sportif que populaire.
Enfin, Didier Bicchieray a adressé de chaleureuses félicitations à tous les bénévoles, qui de près ou de loin ont contribué au succès du tournoi, sans oublier la municipalité de Calvi et la collectivité de Corse ainsi que les partenaires sans qui rien ne pourrait se faire. Venait ensuite la proclamation des résultats et la remise de médailles et trophées.
En U11 honneur, c’est la formation de Borgo qui après avoir fait match nul face à Furiani 1 à 1 s’est imposé aux tirs au but. Bocognano prenait la 3e place et la JS Calvi la quatrième.
En U11 élite, victoire du FC Maurin face à Biguglia sur le score de 4 à 0. L’EC Bastia prend la 3e place devant le FC Hyères qui remporte le trophée du fair-play.
En U13 honneur, victoire l’ACA face au Sud FC sur le score de 1 à 0. L’AS Santa Reparata termine 3e devant le SC Bastia.
En U13 élite, le FC Hyères l’emporte devant le FC Balagne 1 à 0. La JS Ajaccio termine 3e devant le Cannet Rocheville.
La fête battait son plein. Rendez-vous était pris pour 2024.
GILBERT GUIZOL