Dimanche 31 mars 2024

Coupe de Corse : Le FC Balagne premier qualifié pour la finale

Image
FC BALAGNE
Le FC Balagne et le Gallia Lucciana se jouaient une place en finale de la coupe de Corse. Raoul et Gannoun ont répondu à Brunet pour permettent aux balanins de jouer une deuxième finale consécutive et tenter de conserver son titre. Ils affronteront le vainqueur du match entre Cargese et Corte. (PHOTO KEVIN GUIZOL / EYEFINITY PROD)
FC Balagne 3 - 1 Gallia Lucciana (1-1)
Stade Jacques Ambrogi
Arbitre : M. Ducreux
Buts : Raoul (28' et 80’), Ganoun (90+5') pour le FC Balagne. Brunet (13') pour Lucciana
Avertissements: Finidori (37') pour le FCB, Tournier (37') pour le Gallia. 
FC Balagne : Agbolossou, Ngakoutou, Renon, Siby, Hauguel, Martelli, Coet, Finidori, Fernandez, Akanni, Raoul, (Ganoun 40'), (Sarr 47'), (Chevalier 68'). Entr : Nicolas Huysman. 
Gallia Lucciana : Valdrighi, Rodriguez, Barrios, Tournier, Brunet, Zamboni, Ivaldi, Vittori, McJeffrey, Cinquini, Kingue, (Lachouaouta 45+2'), (Lesniarek et Schuster 74'). Entr : Zeljko Corlija


Le tenant du titre de la coupe de Corse, le FC Balagne, recevait chez lui le Gallia Lucciana pour le choc entre équipe de National 3 dans cette première demi-finale de l’édition 2024. Après une minute de silence en la mémoire de Paul Martelli, la rencontre démarrait avec une première alerte pour les balanins, les luccianinchi se voyaient refuser le 1er but. La deuxième tentative était la bonne, Bastien Brunet ouvrait le score dès la 10eminute et douchait les hommes de Nicolas Huysman. La Balagne entrait petit à petit dans son match, Gauthier Raoul ramenait le score à égalité d’une superbe frappe dans la lucarne. En seconde mi-temps, Agbolossou a longtemps permis aux balanins de rester dans le match en remportant tous ses duels face aux attaquants adverses, et comme souvent quand on ne marque pas on se fait punir. Gauthier Raoul inscrivait son doublé à la 80e minute. Malheureux sur cette action, le gardien de Lucciana se blessait gravement au tendon d’Achille et devait laisser ses partenaires. Lucciana poussait pour revenir au score et arracher les tirs au but en vain, sur un ultime contre dans les arrets de jeu, Khalil Gannoun venait inscrire le 3e but balanin. Une victoire 3-1 qui permet de qualifier la Balagne pour la finale. Elle affrontera le vainqueur de la rencontre Cargese-Corte.