Dimanche 14 novembre 2021

Coupe de France : 2/2 pour les clubs corses ce dimanche

Image
FCB FCBB
Après la qualification hier soir du Sporting, c’était au tour de Bastia-Borgo et du Gazelec Ajaccio de valider leur ticket pour le tour suivant.

Des bastiais en appellent d’autres, si le Sporting s’est imposé 2 à 0 hier, le FC Bastia-Borgo de Stéphane Rossi a suivi le même chemin en se qualifiant sur le même score face à une belle équipe d’Alès qui s’est battue toute la rencontre à 10 contre 11 suite à un carton rouge dès la 3e minute. Une victoire acquise dans les 10 dernières minutes (80e et 88e) qui va faire du bien mentalement, et qui permet aux rouges et noirs de renouer avec la victoire avant de reprendre le chemin du championnat de National 1 et sa mission commando pour le maintien.

Pour les Gaziers, la logique a été respectée sur une victoire nette et sans bavure 3 à 0. Il a suffit d’un quart d’heure aux ajacciens pour faire le break par l’intermédiaire de Touré (13e) et Duflos (15e), avant que Ménard (67e) ne vienne clore le débat. Les rouges et bleus seront donc les seuls représentants ajacciens au 8e tour puisque l’AC Ajaccio s’est fait sortir aux tirs au but face à Orléans (N1) vendredi soir sur sa pelouse. 

Le programme du 8e tour :  

Les rencontres auront lieu le 27 ou 28 novembre

Les Herbiers (N2) - SC Bastia (L2)   

ES Cannet Rocheville (N3) - FC Bastia-Borgo (N1)

GFC Ajaccio (N3) - Red Star (N1)

Marc-Antoine Mucchielli