Dimanche 3 octobre 2021

Coupe de France : Ça passe pour le FC Balagne, Furiani élimine Santa-Reparata

Image
assr furiani
Deux clubs balanins étaient en lice cet après-midi pour le 4e tour de Coupe de France. Le FC Balagne se déplaçait à Ajaccio pour y affronter l'AS Cargese évoluant 2 divisions plus bas. Un match maîtrisé par les balanins qui se qualifient pour le prochain tour. L'AS Santa Reparata recevait lui le leader du championnat de National 3, L'AS Furiani-Agliani. La marche était trop haute pour les balanins qui quittent la compétition.

Le FC Balagne tout en maîtrise

Le FC Balagne se rendait à Ajaccio pour y affronter l'AS Cargese, pensionnaire de Régional 3. Après une frayeur et un duel remportait par Clément Maury le portier balanin, sur le contre les jaunes et noirs prenaient l'avantage par l'intermédiaire de Gaffory. Ensuite les hommes de David Careddu maîtrisaient globalement leur sujet mais restaient à la merci d'un contre. Cargese manquait de précision dans les 30 derniers mètres pour vraiment inquiéter Maury. Après son nul concédé à domicile contre Porto-Vecchio le week-end dernier, le FC Balagne avait à cœur de se qualifier aujoud'hui et allait se mettre à l'abri en find e match grâce à une but de Portillo entré en jeu quelques minutes plus tôt. La Balagne se qualifie pour le prochain tour sur ce score de 2 à 0 face à une valeureuse équipe de Cargese.

Marc-Antoine Mucchielli

 

Furiani trop fort pour Santa Reparata

Santa Reparata recevait le leader de National 3, l'AS Furiani-Agliani sur sa pelouse du stade Antoine Savelli. Si Patrick Videira faisait « tourner » un petit son équipe, à noter également les absences de Poggi, Sauli et Hernandez du côté de Santa Reparata.

Il ne fallait que 20 secondes à Furiani pour ouvrir le score grâce à Cinquini sur une passe en retrait de Nouala. Furiani avait logiquement la main mise sur le match mais Giabiconi (10') et Sarr (22') butaient sur un Gervasi vigilant dans le but balanin. À la demie heure de jeu, sur un corner au premier poteau Valery plaçait sa tête mais son ballon heurtait la transversale puis le poteau avant d'être dégagé par la défense balanine. Deux minutes plus tard, Giabiconi allait cette fois trouver le chemin des filets et permettait aux siens de faire le break. 2-0, c'était le score à la pause.

Dès la reprise Nouala bénéficiait d'un excellent travail de Boucharoud pour inscrire son premier but de l'après-midi (49'). Salvadori corsait l'addition à l'heure de jeu (4-0). Les balanins qui n'ont pas ménagé leurs efforts voyaient Nouala inscrire 3 autres buts (75', 79', 80') dont une merveille de reprise de volée à 20 mètres qui se logeait dans le petit filet droit de Gervasi. 7-0, score final d'une rencontre maîtrisée de bout en bout par les hommes de Patrick Videira face à une valeureuse équipe de Santa Reparata.

Kevin Guizol