Dimanche 28 novembre 2021

Coupe de France : Fin de l'aventure pour le FC Bastia-Borgo et le GFC Ajaccio

Image
Cdf
Après la qualification du Sporting vendredi, deux autres clubs corses étaient en lice ce samedi. Le Cannet Rocheville, pensionnaire de National 3, a créé la surprise samedi en éliminant Bastia-Borgo aux tirs au but. De son côté le Gazelec Ajaccio affrontait le Red Star. Une défaite 2 à 1 malgré l’ouverture du score des ajacciens.

La magie de la Coupe de France a opéré pour le Cannet Rocheville face au FC Bastia-Borgo. Les hommes de Stéphane Rossi sont éliminés de la compétition aux tirs au but face aux pensionnaires de National 3. Un match compliqué où les locaux avaient ouvert le score à la 29ème minute. Les borgais égalisaient rapidement à la 32ème mais plus rien n’était marqué. C'est donc l’épreuve des tirs aux buts qui départageait les deux équipes. Les deux échecs corses dans cette série scellaient le sort des joueurs de National 1 (4-1).

Les gaziers quant à eux s'offraient un duel qui pouvait rappeler, l'espace d'un temps, quelques souvenirs du milieu professionnel face aux franciliens du Red Star. Les verts et blancs d'Habib Beye étaient bien décidés à ne pas tomber dans le piège du match de coupe. Les ajacciens démarraient bien le match et tenaient tête aux parisiens pour le plus grand bonheur des travées de Mezzavia, un bonheur accentué avec l'ouverture du score de Khatiri à la 60ème minute. Malheureusement pour les gaziers, Durant endossait le costume de bourreau en signant un doublé (65ème et 74ème). Le parcours du GFCA s'arrête là. Les ajacciens quittent la compétition la tête haute, place au championnat où la lutte pour la montée avec Furiani-Agliani promet d’être serrée jusqu’au bout.  

Marc-Antoine Mucchielli