Vendredi 20 janvier 2023

Coupe de France : les turchini en quête d’un exploit

Image
CDF
Les bleus auront fort à faire demain pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, avec la réception de Lorient. Les corses, en forme ces derniers temps, devront être à la hauteur de l'évènement face à une belle équipe bretonne. Les bleus devront continuer sur leur lancée pour poursuivre l'aventure dans la compétition fétiche de Régis Brouard qui réserve bien des surprises.

Les hommes de Régis Brouard ont rendez-vous avec la Coupe de France demain face à l’équipe surprise de la première division. Si les bastiais restent sur bonne dynamique et une très belle série à Furiani avec trois victoires 1 à 0 d’affilées, ce samedi les bastiais devront élever une fois de plus leur niveau pour tenter de faire tomber les merlus. La Coupe de France, la coupe de tous les possibles, Régis Brouard le sait bien, lui qui avait emmené Quevilly jusqu’en finale 10 ans plus tôt. Les turchini qui ont l’envie de réussir leur parcours réalisé l’an passé, voir mieux si les résultats leur permettent, mais ils auront fort à faire face à l’équipe de Régis le Blé, certes quelque peu diminué par quelque blessures telles qu'Enzo le Fée, le maitre à jouer de la formation bretonne, ou Ouattara parti en Angleterre, ainsi que Moffi malade,mais avec une profondeur de banc riche, nul doute que la tâche sera compliquée pour les bleus devant leur public.

De son côté, Régis Brouard pourrait compter sur le retour de Franck Magri, mais perd Christophe Vincent sur blessure, le capitaine bastiais touché à la cuisse, aucune prise de risque pour le staff corse, Abdoulaye Ndiaye en phase de reprise, Maguette Diongue retrouvera les terrains avec l’équipe réserve.

Comme le disait Joris Sainati en conférence d’avant match, lui et ses coéquipiers devront déstabiliser l’équipe lorientaise très bien en place depuis le début de la saison « en secouant le cocotier ».

L’essentiel de la conférence d’avant match

Joris Sainati : "Tout le monde a le sourire, c'est très important dans un groupe. On va pouvoir se jauger face à une très bonne équipe de Ligue 1. À nous de faire le boulot et d'amener le public avec nous. On connaît les qualités et les défauts de cette équipe lorientaise. Si on les regarde jouer cela sera compliqué, à nous de faire le nécessaire. 

Régis Brouard :À partir des 16èmes, l'approche des matchs est différente, la Coupe de France n’a rien à voir avec le championnat. Le fait d'enchaîner les résultats positifs nous amène beaucoup de confiance, je signerais tous les jours pour gagner 1-0 à chaque fois. On ne prend pas ou peu de but en ce moment, c'est bien. Lorient est une équipe qui est la bonne surprise du championnat de ligue 1, il y a un bon travail de fait dans ce club, c’est une bonne équipe. C'est une formation avec deux grosses qualités, dont la projection rapide et ils ont une qualité de passe en deux trois ils remontent le terrain et trouvent l’intervalle et mettent très souvent en difficulté."