Jeudi 22 juillet 2021

Dernière ligne droite pour le Sporting avant la Ligue 2

Image
scb
Après une descente aux enfers il y a 4 ans, le Sporting s’apprête à retrouver la ligue 2. Dernière répétition dans cette ligne droite avant de commencer la saison samedi à 15h face à un des cadors du championnat, les nîmois.

S’il y a quatre ans il ne restait que de la terre du côté de l’Igesa, aujourd’hui le Sporting est bel bien de retour en professionnel. Pour entamer sa nouvelle saison, les bastiais auront fort à faire face des crocos qui eux sont descendus de ligue 1 l’an passé, même si l’on compte quelques pertes de leur côté, comme par exemple l’attaquant Renaud Ripart, les nîmois arrivent avec un effectif confirmé et ne vont pas faciliter la tâche à des bastiais qui auront à cœur de briller pour ce retour qui on l’espère sera une belle fête. 

Il y a également un autre élément qui risque de compliquer la tâche, mais cela pour les deux équipes c’est l’horaire et la chaleur qui va régner à 15h samedi du côté de Furiani. Pour ce faire, les bastiais effectuent donc leur entraînement à cette heure-ci afin de s’habituer à la lourde température et de préparer au mieux cette rencontre. Les dernières gammes donc qui vont permettre également au coach Mathieu Chabert et à son staff de trouver la meilleure formule à l’aube de cette 1 ère journée.

« On sait que ça va être un match compliqué mais on va l’aborder avec sérénités, on n’est pas sur la même dynamique, on reste sur deux montées en deux ans, on est sur une dynamique positive » confiait Dume Guidi.

À l’inverse de leur adversaire nîmois reste eux sur une descente.

Interview de Dume Guidi à retrouver prochainement en intégralité sur Télé Paese.

Marc-Antoine Mucchielli