Des étoiles de bonheur pour l'école de danse Choreo rythme de Bastia en Belgique
La joie se lisait hier soir sur les visage des danseuses et de l'ensemble de la délégation de l'école de danse Choréo Rythme de Bastia, à l'issue du concours international de danse qui s'est déroulé à Nivelles, ville francophone de Belgique située en Région wallonne, dans la province du Brabant.
Nos petites ballerines dirigées par Natacha Secchi, danseuse et soliste, chorégraphe de l'association Choréo Rythme de Bastia, ne cessent de progresser sous la houlette de cette dernière.
Les 18 et 19 mars dernier, souvenez-vous, au Palatinu d'Ajaccio lors des qualifications régionales organisées par la Confédération Nationale de Danse, un concours ayant pour objectif de permettre à nos danseuses de diverses disciplines de s'exprimer à travers leur art et leur passion, était organisé.
Nos représentantes se qualifiaient avec grâce et élégance pour le concours National de Montpellier qui s'est déroulé en mai dernier.
Une nouvelle étape qu'elles franchissaient avec beaucoup de talent, remportant le 1er Prix National avec les félicitations du Jury pour le Groupe préparatoire 1 et le 3ème Prix National pour le Groupe Catégorie 1.
Et, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, peu de temps après cet exploit, nos représentantes apprenaient qu'elles étaient sélectionnées pour participer au prestigieux concours international de danse à Nivelles, en Belgique.
Celui-ci a eu lieu hier. Ce concours international réunit chaque année, et il concerne tous les candidats ayant obtenu un Premier Prix à l'unanimité et félicitations dans les concours nationaux des pays partenaires en 2022, dans les différentes catégories.
En clair, c'est l'élite européenne qui se retrouve en compétition.
Et là encore, nos petites insulaires ont montré une maîtrise incroyable sur la chorégraphie fêtiche « Les Titis Parisiens ».
Grâce à leur sublime performance, Anna, Rose, Eloïse, Flora, Lena, Lilly, Lola, Loane, Léana, Maddie et Sarah décrochent le 1er Prix et sont sacrées Championnes d'Europe.
Oui, hier la délégation de l'école de danse Choreo rythme de Bastia pouvait laisser éclater leur joie. Nos ballerines ont fait honneur à la Corse, à leur prof, Natacha Secchi, et à toutes celles et tous ceux qui ont toujours cru en leur étoile, qui aujourd'hui brille au firmament.
GILBERT GUIZOL