Samedi 28 mai 2022

Des étoiles plein les yeux pour les danseuses de Choréorythme Bastia

Image
danse
Nos jeunes ballerines de l'association bastiaise Choréorythme se sont distinguées au concours National de Montpellier en remportant le 1er Prix National avec les félicitations du Jury pour le Groupe préparatoire 1 et le 3ème Prix National pour le Groupe Catégorie 1.

Au Palais des Congrès « Le Corum » de Montpellier, où s'est déroulé le concours national de danse, la belle aventure s'est poursuivie et de quelle façon, pour nos jeunes danseuses de l'association Choréorythme dirigée par leur professeur Natacha Secchi.

Souvenez-vous : les 18 et 19 mars dernier, avaient lieu au Palatinu d'Ajaccio les qualifications régionales organisées par la Confédération Nationale de Danse. Un concours qui a pour objectif de permettre à nos danseuses de diverses disciplines de s'exprimer à travers leur art et leur passion.

Pour les girls de Choréorythme, c'était aussi l'occasion de se qualifier pour le Concours National de Danse. Elles ont su saisir leur chance d'aller tutoyer de plus près les étoiles en décrochant leur billet pour Montpellier. Nos ambassadrices avaient à cœur de faire briller la Corse, et elles l'ont fait avec  beaucoup de grâce et de qualité.

Dans le Groupe Préparatoire composé de nos 10 représentantes : Anna Rose Eloïse, Flora, Lena, Lilly, Lola, Loane, Léana, Maddie et Sarah obtenaient sur une Chorégraphie « Les Titis Parisiens » ni plus ni moins que le 1er Prix National avec les félicitations du Jury.

Dans le Groupe préparatoire 1, nos 6 danseuses : Zoé, Julia, Aurélie, Margot, Sarah et Loane, sur la chorégraphie « Sous influence » obtenaient le 3ème prix National.

Les étoiles plein les yeux, nos ballerines pouvaient laisser éclater leur joie et qui sait rêver à devenir un jour une nouvelle étoile, à l'image de notre Marie-Claude Pietragalla, originaire de Calvi.

Natacha Secchi, l'association « Choréorythme » mais aussi la Corse entière peuvent être fières de nos princesses, nos championnes.

Gilbert Guizol