Des regrets pour le Sporting à Paris

Paris FC 1 - 0 SC Bastia (0-0)
Stade Charléty
Arbitre : Olivier Thual
Paris FC : Demarconnay, Bernauer, Kanté, Camara, Hanin, Siby, Name, Guilavogui, Gory, Caddy puis Laura (78e).
SC Bastia : Vincensini, Palun, Bocognano, Guidi puis Schur (64e), Quemper, Le Cardinal, Salles-Lamonge, Vincent, Roncaglia puis Talal (75e), Saadi puis Robic (81e).
But : Name (88e sp) pour le Paris FC
Avertissements : Vincent (35e), Guidi (58e) au SC Bastia.
Sous un temps parisien, pluvieux et froid, les deux équipes s’affrontaient ce samedi soir dans des conditions qui n’étaient pas les meilleures, pour le compte de la 17e journée. Les bleus qui restaient sur une belle série avec 4 victoires d’affilées toutes compétitions confondues, avaient à cœur de continuer leur série du côté de Charlety.
Côté surprise, en l’absence de Tom Ducrocq, la titularisation d’Anthony Roncaglia, l’enfant de Bastia.
Les turchini étaient les plus entreprenants et imposaient leur loi aux hommes de Thierry Laurey, pour le plus grand bonheur des 400 bastiais présents en tribune hier soir. Malheureusement la domination ne suffisait pas à prendre l’avantage au score. Une fois de plus les corses n’étaient pas aidés par le corps arbitrale qui n’a pas accordé de penalty suite à une main flagrante dans la surface à la suite d’un centre de Salles-Lamonge.
À la pause les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge.
En début de seconde mi-temps, Bastia redémarrait comme il avait terminé et dominait le premier quart-d’heure de ce second acte. À l’heure de jeu, les parisiens commençaient à mieux ressortir le ballon et poussaient pour chercher les trois points et ne pas se retrouver décroché du top 5 du classement. Une grosse action de chaque côté avec la frappe de Santelli mais qui passait de peu à gauche du but de Demarconnay et pour les parisiens, la tête de Caddy heurtait la barre de Vincensini. On se disait alors que le score pourrait rester tel quel mais à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, un coup du sort transformait cette soirée en cauchemar avec un penalty accordé aux parisiens, Name le transformait malgré la belle détente de Thomas Vincensini (1-0).
La belle série s’arrête là pour les turchini, il faudra repartir de l’avant avec trois matchs en 10 jours, la réception de Sochaux, un déplacement en Coupe de France soit du côté des Hauts Lyonnais (N3) ou du FC Bourgoin Jailleu (N3) puis un déplacement à Rodez le mardi 21 décembre pour terminer l’année.
Marc-Antoine Mucchielli