Vendredi 3 février 2023

Fin de série pour le SC Bastia

Image
sub
Les bastiais coupés dans leur élan, une défaite 3 buts à 1 concédée en Normandie avec quelques erreurs défensives évitables. Les hommes de Régis Brouard concèdent leur première défaite depuis la trêve après avoir manqué le coche en première période.

 

SM Cean – SC Bastia 3-1   (0-0)

Stade Michel D’ornano

Arbitre : Benchabane

Buts

Pour Cean ; jonsson 50’, Mendy 69'(sp) et 82'

Pour  Bastia ; Bai 88'

Avertissements :

Pour Caen ; Brahimi 40’, Ntim 61’

Pour Bastia ; Ducrocq 31’, Sainati 63’, Salles-Lamonge 71'

SM Cean ; Mandrea, Cissé, Thomas, Abdi, Ntim (Vandermersch 81'), Daubin ( Essende 77'), Managa, Kyeremeh ( Bassette 81'), Brahimi (Court 72'), Jonsson, Mendy

SC Bastia : Placide, Taveres ( Magri 58'), Sainati, Ndiaye, Kaiboue , Van Den Kerkhof, Salles-Lamonge, Ducrocq (Vincent 58'), Alfarela (Bonhert 70'), Santelli (Djoco 57'), Schur ( Bai 70')

Après une belle victoire contre Saint-Etienne, les bleus se déplaçaient en Normandie pour la dernière rencontre de leur semaine à trois matchs. Un déplacement pas évident face à une équipe Caennaise légèrement décrochée dans la course à la montée et avec laquelle le sporting pouvait prendre ses distances et assurer un peu plus sa place dans le top cinq. Fort d’un calendrier pas mal chamboulé cette saison, les bleus affrontaient Caen un mois après les avoir battu sur la plus petite des marges dans les arrêts de jeu sur un but de Bai.

Les deux équipes s'observaient en début de rencontre, la première action était à l'actif des bastiais, Alfarela se mettait en action côté droit et cherchait Santelli dans la surface qui reprenait du bout du pied, mais Mandrea réalisait une belle sortie le ballon revenait sur Schur mais sa frappe s’envolait dans la tribune du kop normand. Les bleus se faisaient quelques frayeurs à la suite d'une intervention ratée de Kaiboue, les normands trouvaient une solution de frappe plein axe mais Sainati couvrait la frappe. Quelques minutes plus tard, Placide répondait à Mandrea avec une belle parade sur un centre Caennais repris de la tête dans les six mètres. À la suite d'un temps fort pour les locaux, les bleus obtenaient un coup franc intéressant, mais Schur ne cadrait pas sa tête. Juste avant la pause, les bleus obtenaient une nouvelle action franche, VDK trouvait Schur aux abords de la surface, mais il manquait son contrôle, Tavares reprenait le cuir dans les pieds de son partenaire mais sa frappe était trop écrasée.

À la pause, les deux formations se quittaient sur un score de parité, les bleus auraient pu mener au score, mais ils devaient se contenter du 0-0 suite à trop d’imprécisions offensives.

Au retour des vestiaires bis répétita, Van Den Kerkhof reprenait le corner joué à deux avec un ballon fort au second poteau, mais Santelli n’arrivait pas à reprendre le cuir. Alors que les bleus allaient mieux et poussaient pour égaliser, mais les bleus n’arrivaient pas à inscrire ce petit but. Sur un contre, les locaux prenaient de vitesse la défense bastiaise et Kaiboue concédaient un penalty sur un tacle évitable, les normands doublaient la mise, même si Placide était parti du bon côté. Un soir sans pour les bleus qui faisaient les mauvais choix, et sur un coup franc une fois de plus évitable. Les bastiais étaient dépassés défensivement ce soir et Mendy s’élevait au dessus de tout le monde dans la surface et inscrivait son doublé. Bai reduisait la marque dans les dernières minutes de la rencontre en reprenant un centre de Kaiboue.

Les Turchini mettaient fin à leur folle série et s'inclinaient en déplacement 3 buts à 1, une défaite qui vient stopper les bleus dans leur élan et qui recevront pour les deux prochaines rencontres. Les bastiais restent 5ème à 5 longueurs de Sochaux, deuxième.