Dimanche 15 janvier 2023

Football R3 : La JS Monticello s'incline face à Cargese

Image
jsm
À l'occasion de cette rencontre disputée ce dimanche après midi Complexe sportif Saint-François, la JS Monticello a souhaité associer son adversaire du jour pour rendre un hommage à Yvan Colonna.

Stade du Complexe Saint-François

JSM Monticcello : 1 – AS Cargese : 2 (0-1 mt)

But JSM : Menozzi (80e)

Buts Cargese : Marchi (1re), Bernardi (70e)

Rencontre arbitrée par 3 bénévoles

JS Monticello : Assainte, Menozzi, Hervé, Rossi Pierre-Paul, Latour, Innocenti, Gonny, Czajkowskyj, Antonini, Rossi Alexandre, Gatti, Martelli, Graziani, Rossi Antoine.

AS Cargese : Torrenti, Pasquali, Plasenzotti, Donzella, Klai, Bernardi, Marchi, De Sampaio, Barbezat, Fogacci.

C'est par une belle journée ensoleillée que cette rencontre de championnat de R3 s'est déroulée. Une rencontre opposant la JS Monticello à celle de Cargese.

L'équipe balanine à souhaité rendre hommage à l'enfant de Cargese décédé le 21 mars 2022 à Marseille, dans les conditions que l'on connaît. Les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain en déployant une banderole avec le portrait du berger de Cargese , avant de se regrouper au milieu de terrain et observer un moment de recueillement.

Dès le coup d'envoi donné par Monticello, Cargèse récupérait le ballon et lançait en profondeur Marchi qui ne laissait aucune chance à Assainte. Abasourdis en moins d'une minute, Dume Menozzi et les siens mettaient plusieurs minutes avant de réagir et multipliaient les offensives. En face, bien regroupés, les visiteurs, privés de plusieurs éléments, tout comme les locaux, faisaient preuve d'une grande solidité. La pause était sifflée sur cet avantage de 1 à 0 en faveur de Cargese.

En seconde période, les Balanins reprenaient leur marche en avant, sans pour autant réussir à percer la défense adverse. À la 70e minute, sur un nouveau contre, d'une frappe magistrale, Bernardi venait crucifier le gardien Thomas Assainte. Malgré ce nouveau coup du sort, Monticello repartait de l'avant. À la 80e minute, d'une tête rageuse, Dume Menozzi ramenait le score à 2 à 1. Malgré une fin de match poussive, la JSM ne parvenait pas à revenir au score.

Les résultats complets

Ghisonaccia 2 - 2 Oriente FC

Capicorsu 2 - 0 AS Furiani-Agliani

JS Monticello 1 - 2 AS Cargese

GFCBL 1 - 0 FC Balagne 

Bocognano 4 - 2 US Vico 

TEXTE GILBERT GUIZOL