Samedi 21 mai 2022

Furiani Agliani champion de National 3

Image
furiani
Grâce à sa victoire ce samedi au stade Lamartine face à la formation de l'Athlético de Marseille, l'AS Furiani Agliani décroche le titre de Champion de France de N3 et accède en National 2.

Beaucoup de larmes et de joie au coup de sifflet final de cette rencontre disputée ce samedi à 18 heures, stade La Martine de Marseille face à une formation de l'Athlético balayée par les corses sur le score de 4 à 1 grâce à  Caldeirhina qui répondait à l'ouverture du score des locaux, avant que Cinquini, sur penalty donne l'avantage à son équipe et lui permette de faire la course en tête. Grâce à deux nouveaux buts signés Corréa et Daoudou, les hommes de Patrick Videira l'emportaient facilement et pouvaient laisser éclater leur joie.

Avant le début de la rencontre, moment d'intense émotion lorsque une minute de silence était observée à la mémoire de Jordan Diakiese. En ce 21 mai en effet, l'ensemble des composantes du club, joueurs, staffs, dirigeants, amis ne pouvaient pas avoir une pensée pour Jordan, disparu il y a deux ans, jour pour jour. Son maillot posé au sol était entouré par l'équipe et une minute de silence était observée.

Cette victoire en terre marseillaise concrétise une saison remarquable de cette équipe de Furiani – Agliani qui mérite amplement ce titre de N3 et cette accession en N2. À la fin de la rencontre, fiers de l'avoir fait, les joueurs portaient en triomphe leur coach Patrick Videira en larmes et son adjoint Cedrik Ramos.

Le retour sur le coup de 23h30 à Bastia était attendu par les nombreux supporters.

La fête en images

Texte Gilbert Guizol