Vendredi 21 janvier 2022

Jamais deux sans trois pour le FCBB

Image
Fcbb
Les hommes de Stéphane Rossi sont en pleine bourre en ce début d’année 2022, en comptant une belle victoire contre Châteauroux et un bon point pris du côté de Bourg-en-Bresse, ils avaient donc un très beau coup à jouer en cas de victoire contre ces Sedanais surtout niveau comptable avec l’occasion de revenir à deux points du premier non relégable. De leur côté les ardennais restaient sur une victoire face à Villefranche.

FC Bastia Borgo 3 – 1 CS Sedan Ardennes (1-0)

Arbitre : Benchabane

200 spectateurs environ

Bastia Borgo: Balijon, Rimane, Guibert, Marmot, Gaudin, Magassouba, Anziani, Giacomini (Mbala 71’), Ba (Bassouamina 71’), Raspentino

Sedan : Lambet, Basimba (Misiatu 70 ème) , Matondo, Ayari, Taillan, Pires, Savane, Keita, Pires, Dachour (Bekhechi56’), Ramalingom 

Buts : Giacomini 30’, Ba 57’, Raspentino 94’ pour Bastia Borgo. Ramalingom 76’ pour Sedan

Avertissements : Rimane 91’ pour Borgo. Matondo 85’, Harvey 95’ pour Sedan

Un début de match où les deux équipes tentaient de créer le danger mais sans succès. Ramalingom et Keita étaient les plus en vue côté ardennais en ce début de rencontre. À la demi heure de jeu les corses prennaient l’avantage sur un coup de billard avec un corner concédé par la défense sedanaise alors qu’il n’y avait pas de danger. Guibert va reprenait de la tête mais sa tentative heurtait la barre transversale puis Lambet sortait le grand jeu avec une double, une première fois sur la reprise de Magassouba puis sur celle de Rimane, mais la 3ème fois était la bonne, Anziani reprenait de volée et Giacomini poussait au fond des filets. Un but rageur pour lui qui revient de loin cette saison, titulaire pour la 3ème fois d’affilée après une longue période d’absence suite à une rupture des ligaments croisés. Les verts ne se laissaient pas abattre mais Balijon veillait au grain. 

À la pause les rouges et noirs faisaient la bonne opération en menant 1 à 0.

Au retour des vestiaires, les locaux faisaient le dos rond jusqu’à l’heure de jeu. Sur un pressing haut de Gaudin, très en vue depuis son arrivée, il récupérait le ballon et adressait un très bon centre pour Ba qui se battait dans la surface en mettant d’un tacle glissé le ballon au fond des cages gardées par Lambet. Comme après le premier but, les verts réagissaient par l'intermédiaire de Ramalingom, mais Rimane et Guibert faisaient jusque là le match parfait derrière.

Malheureusement sur un contre éclair des sedanais, Rimane se faisait avoir par Ramalingom qui trompait Balijon. La fin de match s’annonçait tendue, les hommes de Saraglia poussaient mais c’est ceux de Stéphane Rossi, qui au mental, parachevaient ce succès dans les derniers instants avec un but de Raspentino sur pénalty. Ce dernier avait été provoqué par Mbala auteur d’une belle entrée.

Plus rien ne se passera, le FCBB enchaine une troisième victoire de rang à domicile et poursuit sa série en cours.

 

La réaction de Stéphane Rossi :

Marc-Antoine Mucchielli