Journée marathon aux Championnats de Corse de Tennis

L’ambiance est montée d’un cran ce vendredi au Tennis Club de Calvi où se déroulent les 36èmes Championnats de Corse de Tennis organisés par la Ligue Corse de Tennis.
Malgré un temps plutôt maussade, la tension montait d’un cran lorsqu’à 9 heures, Antoine Fanchi, juge arbitre, donnait le coup d’envoi de cette deuxième journée.
Au fil des minutes les gradins se remplissaient alors qu’au club house l’effervescence était là.
Les rencontres elles s’enchaînaient.
Dans le clan Balanin, après l’abandon de la doyenne balanine, Christiane Persechino, pour raison de santé, la déception était perceptible. Le sport et particulièrement le tennis peut parfois nous procurer des sensations inédites, comme ce fut le cas lors de ce duel familial, mère-fille, entre Marielle et Nina, qui a tourné à l’avantage de la première.
Et, à 14h50, on avait droit à quelques gouttes de pluie, entraînant une petite interruption.
Subitement, au club house c’est devant la télé que tous se ruaient pour suivre la victoire de Nadal en demi-finale de Roland Garros suite à l’abandon sur blessure de Zverev.
Cet épisode passé, les rencontres se poursuivaient au TCC avec pas moins de 52 rencontres pour cette journée marathon avec son lot de joie mais aussi de déception.
Ce samedi, début de la 3e journée de ces championnats à 9 heures.
GG