Mercredi 4 mai 2022

Killian Geraci (Lyon Olympique Universitaire) à la rencontre du rugby insulaire

Image
geraci
Deuxième ligne de l'équipe du Lyon Olympique Universitaire évoluant en Top 14, Killian Geraci est depuis hier l'hôte de la Ligue Corse de Rugby pour promouvoir le rugby, mais aussi pour aller à la rencontre des jeunes rugbymans du CRAB XV de Lumio-Balagne et effectuer avec eux un shooting photo.

Il a débarqué hier soir en Corse et plus précisément à Calvi où il a été accueilli par Jean-Simon Savelli, président de la Ligue Corse de Rugby et Philippe Couchaux, élu en charge de la communication, avant de regagner l'Hôtel 4* « L'Acquale », de Thomas Acquaviva, partenaire de la Ligue Corse de Rugby.

C'est justement au rooftop du palace calvais que nous avons rencontré le seconde-ligne international, ce mercredi en fin de matinée.

Killian Geraci a accordé un peu de son temps, entre visite de la station touristique de Calvi et shooting photo au stade municipal de Lumio, avec les jeunes licenciés du CRAB XV Renaissance Lumiu-Balagna.

« J'ai répondu avec plaisir à l'invitation de la Ligue Corse de Rugby et son président Jean-Simon Savelli pour faire la promotion de notre sport sur l'île mais aussi pour rencontrer les jeunes licenciés et faire un shooting photo avec eux. Je suis aussi ici pour préparer la venue de mon club en août prochain pour un stage d'une semaine ponctué par un match amical contre Montpellier, du côté de Bastia. Je ne connaissais absolument pas la Corse et j'avoue que je suis très agréablement surpris » avoue l'international, avant de parler de sa saison cauchemardesque : « on a fait un mauvais début de saison. On a pris « une branlée » il y a 5 matchs, contre le RC Toulon, chez nous qui nous a fait mal. Heureusement, l'équipe s'est ressaisie et là ça va nettement mieux. On a signé une grosse victoire le 30 avril contre Montpellier 43/20 et là, on revient bien. Il reste deux gros matchs pour terminer dans les six et se qualifier. À côté de ça, on est en ¼ de finale de coupe d'Europe, la Challenge Cup, ce samedi face au  Glasgow warriors. C'est une compétition que l'on peut encore gagner. Sur un plan plus personnel, malheureusement, au mois de janvier dernier je me suis blessé, rupture ligament antérieur du genou droit, ce qui entraîne 7 à 8 mois d'arrêt. Je reprendrai donc d'ici le mois de septembre. Je fais ma rééducation à Lyon avant d'aller d'ici le mois de juin à Cap Breton pour accélérer le processus ».

J'espère pouvoir postuler pour la Coupe du monde en France

Le double champion du monde en U20 (France et Argentine), quatre sélections en équipe de France (contre l’Angleterre, l’Italie, et l'Australie à deux reprises) espère que très bientôt cette blessure ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

« Ce groupe France tient plus que la route. Il arrive à créer derrière une certaine émulation. C'est bien pour le rugby, après une période de 10 ans plutôt compliquée. C'est bon pour les joueurs et c'est bon pour le rugby. Personnellement je suis lié au LOU jusqu'en 2024 et j'y suis bien. Pour ce qui est de l'équipe de France, j'attends déjà de revenir de blessure et j'espère pouvoir postuler pour la Coupe du monde qui se déroulera chez nous » conclut notre solide grenoblois de 2 mètres pour 111 kg.

Gilbert Guizol