La 3e édition du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia aura lieu du 10 au 17 avril

Jean Gour, Directeur du Ladies Open International de Tennis Ville de Calvi – Eaux de Zilia et toute son équipe de Sports@Calvi, en collaboration avec le Tennis Club de Calvi, et de nombreux partenaires, sont déjà à pied d'oeuvre pour préparer la 3e édition du prestigieux tournoi international féminin qui se déroulera sur les courts municipaux du Tennis Club de Calvi.
L' association Sports@Calvi et le Tennis Club de Calvi, encouragés par le succès de la manifestation, remettent ça en 2022. L'Open Ladies Calvi – Eaux de Zilia, ce sera du 10 au 17 avril, sur les courts municipaux, situés au cœur de la pinède de Calvi.
Jean Gour, directeur de l'Open, multiplie les rendez-vous et les rencontres avec les différents sponsors, partenaires, hôteliers, restaurateurs et autres commerçants, sans qui rien ne serait possible.
Malgré cet emploi du temps très chargé, le « Boss » de l'Open, a pris le temps qu'il fallait pour nous tracer les grandes lignes de cette édition 2022 qui s'annonce grandiose.
« L'année dernière, nous avions dû faire face à des obligations sanitaires draconiennes, en raison de la pandémie de la Covid-19. Cette année, l'Open se déroulera du 10 au 17 avril 2022. Si les mesures ont été assouplies, ce n'est pas pour autant que l'on baissera la garde. Le public sera accepté mais le pass vaccinal sera obligatoire et il conviendra de respecter les mesures sanitaires imposées » précise entre deux appels téléphoniques, Jean Gour, accompagné de l'une des chevilles ouvrières de l'Open Jean-Pierre Bicchieray, avant de rentrer plus en détail sur l'organisation de cette nouvelle édition : « Nous allons mettre en place un petit village autour des courts et nous allons tout mettre en œuvre pour le bien-être des joueuses. La municipalité de Calvi et son Maire Ange Santini que je remercie chaleureusement, ont une fois encore montré tout l'intérêt pour l'Open. Très réceptifs à nos demandes, ils vont cette année encore apporter des améliorations pour que les courts et les installations soient à la hauteur de l'événement. Sans eux et sans nos principaux sponsors et partenaires, rien ne serait possible ».
Côté sportif, Jean Gour rappelle que le 3e Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, tournoi international de tennis féminin, avec hébergement, s'inscrit dans le calendrier mondial de l'ITF, qu'il est doté d’un prize money 25 000$ + H et qu'il est organisé par le Tennis Club de Calvi, présidé par Françoise Ciavaldini et l'association Sports@Calvi.
L'Open sera qualificatif pour Roland Garros.
Le juge arbitre du tournoi sera à nouveau Yan Kuszak, juge-arbitre badge d'argent de la Fédération Française de Tennis. Il sera assisté de 8 arbitres de chaise.
« Les joueuses seront accueillies à compter du jeudi 7 avril et le village ouvrira ses portes le même jour. Comme l'édition précédente nous aurons un partenariat avec les Chemins de fer de la Corse qui mettra une navette à disposition des joueuses entre la ville et le club. Une journée d'animations sera organisée le samedi 9 avril. Le tirage au sort des qualifs aura lieu le même jour à 18 heures. Je souhaiterais, avec l'accord de Monsieur le Maire, et si le temps le permet, organiser cette manifestation à la Tour du Sel. Le samedi 16 avril seront programmées les demies et finale double. La finale se disputera le dimanche 17 avril ».
Au chapitre des animations, il y aura bien entendu la soirée des joueuses mais aussi une journée réservée aux scolaires ou encore une journée réservée à l'écologie mais aussi celle réservée aux femmes à la tête d'entreprises et autres surprises.
Stampa Paese sera au cœur de cet événement international en consacrant des articles et reportages au quotidien.
Nous y reviendrons.
Gilbert Guizol