Samedi 25 juin 2022

La Bandera a flotté sur le stade de France

Image
mdr
Pour suivre au Stade de France la finale de rugby du Top 14, entre l'équipe de Castres et la formation du Montpellier Hérault de nombreux corses, pour la plupart supporters des Montpelliérains étaient présents dans les tribunes.

La Corse et le Montpellier Hérault, c'est une belle histoire d'amour entre le président du club héraultais, Mohed Altrad, le président de la ligue Corse de rugby, Jean-Simon Savelli, qui est de l'Ile-Rousse et son Comité directeur ainsi que pour bon nombre passionnés de rugby.

Cette saison 2021 – 2022 qui s'est terminée en apothéose, pour le Montpellier Hérault ce vendredi 24 juin avec le bouclier de Brennus, remporté au Stade de France face à Castres a débuté en fait le 15 août 2021 lorsque l'équipe de Mohed Altrad a été accueillie à l'aéroport de Bastia – Poretta par Jean-Simon Savelli et son équipe de la Ligue.

L'équipe coaché par Philippe Saint-André installait son camp de base à l'Igésa sur le cordon lagunaire de la Marana pour préparer un match amical face au Stade Français le 21 août au Stade Armand Cesari.

Le bouclier de Brennus sera présenté le 19 août à Bastia 

Dans la délégation héraultaise, il y avait les joueurs et nouvelles recrues ainsi que leur manager général Tom Whitford et l'ensemble du staff technique. 

Le joueur Guilhem Guirado qui effectuait ce vendredi soir son dernier match avec le MHR était également présent, d'autant que c'est lui qui par amitié avec Jean-Simon Savelli a accepté d'être le parrain de la Ligue Corse de Rugby. Et puis, parmi ces joueurs, il y avait également un corse, Vincent Giudicelli, le talonneur originaire de Penta di Casinca.

En parlant de la Corse, que dire de cette amitié entre le président du MHR Mohed Altrad et la Ligue Corse de Rugby. Nul n'oublie ici que le président Altrad a signé une convention avec la ligue et qu'à travers celle-ci, elle sert la promotion du rugby en Corse. Son attachement à la Corse et sa volonté à voir progresser cette petite ligue, Mohed Altrad l'a montré lors de ses nombreux déplacements dans l'île.

Revenons donc au Stade France et cette finale du TOP 14, pour dire qu'il y avait rien de plus normal de voir autant de Corse dans les tribunes et que la Ligue Corse soit aussi bien représentée, avec son président Jean-Simon Savelli, son secrétaire général Fabrice Orsini et les nombreux membres du conseil d'administration. La bannière corse a flotté dans le stade de France et la victoire du MHR dignement fêtée.

Aussi, rien de surprenant d'apprendre dans cette folle soirée que le MHR sera  present le 19 août prochain à Furiani pour y affronter l'équipe de Lyon (LOU), sacrée championne d’Europe le 27 mai dernier à Marseille.

À cette occasion, le MHR et le LOU viendront avec le Bouclier de Brennus et le trophée de la Challenge Cup.

Gilbert Guizol