Mardi 23 novembre 2021

La calvaise Alexandra Santelli se distingue à la régate du Monaco Optimist Academy

Image
Alexandra Santelli
Grand espoir de la voile, la calvaise Alexandra Santelli vient de réaliser une belle performance à Monaco où elle disputait la régate Optimist Academy avec 136 coureurs au départ.

À 10 ans, la calvaise Alexandra, filles de nos concitoyens « Manu » et Sophie Santelli a les qualités et le tempérament pour devenir une grande championne de la voile, discipline où elle multiplie les bonnes performances. Désormais membre de l’équipe compétition Optimist du Yacht Club de Monaco depuis le mois de Janvier 2021, notre championne affiche sur l’eau une incroyable maîtrise de la discipline et une force de caractère que seuls les grands portent dans leur ADN.

Du 19 au 21 novembre 2021, en baie de Monaco s’est déroulé la Régate Nationale Monaco Optimist organisée par le Yacht Club de Monaco.

Déterminée, Alexandra s’est engagée dans cette compétition avec cette volonté de toujours donner plus et d’aller de l’avant.

Au départ de cette compétition il y avait 136 coureurs sur la ligne de départ, dont 35 en Benjamin, sa catégorie.

Avec des manches dans un petit temps, qui en général n’est pas favorable à Alexandra, elle termine sur le podium à la 2e place du classement scratch (garçons / filles) et également 2e chez les filles.

Une double « perf » en argent qui montre une fois de plus le potentiel de notre championne. On sait combien il est difficile pour une athlète insulaire de réaliser des performances sans des structures et des encadrements adaptés.

Une fois encore, comme on peut le constater il est indispensable d’aller sur le continent pour progresser. Aussi, il est important de souligner les noms de ceux qui s’engagent auprès de ces sportifs désireux d’aller au bout de leur passion.

Pour Alexandra, qui rappelons le a été formée au Calvi Nautical Club, il convient de souligner le partenariat avec Manureva Calvi, Soluzioni Tessili Rigging, yachting Spirit by Nico, Optim Azur, intersport Calvi et bien évidemment le CNC et Corsica Ferries.

Alexandra Santelli va enchaîner un stage à Monaco dès le mois de décembre en vu de la Monaco Optimist Team Race en janvier 2022, compétition qui comportera 16 nations et qu’elle disputera avec l’équipe de Monaco.

Gilbert Guizol