Samedi 12 juin 2021

La calvaise Julia Tolofua 5e aux mondiaux de judo en Hongrie !

Image
julia tolofua
Pour une première participation, la calvaise Julia Tolofua a pris la 5e place aux championnats du monde de judo qui se sont déroulés en Hongrie.
Une performance qui laisse présager de belles choses pour la suite de sa carrière.

Du 6 au 13 juin ont lieu à Budapest en Hongrie les championnats du monde de judo.

Parmi les participants, la calvaise Julia Tolofua, qui a fait ses premières armes sur les tatamis du gymnase municipal de Calvi. Une première pour la sociétaire de l'équipe de France qui est très encourageante dans sa jeune carrière d'athlète de haut niveau. Son parcours a été plus qu'honorable 

En 1/16 de finale, après une petite frayeur, avec un Waza-ari marqué par la Bosniaque CERIC, Julia s'est rapidement reprise en marquant un beau Ippon.

En 1/8 de finale, à mi-combat, Julia marque Waza-ari sur l'arrière à GRABOWSKI avant de conclure sa victoire au sol.

En 1/4 finale : Face à la N°1 mondiale ORTIZ, la marche était sans doute un peu haute. Malgré un beau combat, Julia s'incline sur un contre de la Cubaine.

En repêchage, c'est sur un superbe Harai que Julia en découd avec la Portoricaine MOJICA et qu'elle file pour une place sur le podium.

Face à SOUZA , sur une tentative de contre de Julia, la Brésilienne enchaîne par une immobilisation en liaison debout sol.

Julia termine donc 5ème de ce Championnat du Monde. Un résultat très encourageant, de bon augure pour la saison prochaine.

Toutes nos félicitations de notre rédaction sportive.

Texte Gilbert Guizol. Photo DR