Mardi 24 janvier 2023

La liquidation judiciaire se rapproche pour le GFCA

Image
GFCA
Convoqué ce lundi par le tribunal de commerce d'Ajaccio, les représentants de la société commerciale du GFCA ont appris la décision du tribunal de commerce de placer le club en liquidation judiciaire, décision qui devrait être rendue le 30 janvier prochain.

Le GFCA vit une véritable descente aux enfers depuis un soir de ligue 2 et un barrage perdu contre le Mans, depuis rien ne va plus dans la gestion du Gazelec. Ce lundi, les représentants de la société commerciale du GFCA étaient convoqués devant le tribunal de commerce. Si leur décision sera rendue le 30 janvier prochain, la saison de l’équipe est d’ores-et-déjà terminée, et la SAS du GFC Ajaccio semble se diriger plus que jamais vers une liquidation judiciaire qui devrait être confirmé le 30 janvier prochain. Une décision qui mettrait fin, comme l’annonce le club, "au championnat pour notre National 3 ainsi que nos séniors de la Régional 2."

Une sanction triste pour le club insulaire qui survient après plusieurs difficultés financières majeures au cours des derniers mois. Des déboires financiers qui remontent jusqu’à l’exercice 2021/2022 avec près de 600 000 euros de dettes auquel s’ajoute ses comptes saisit dernièrement par la JIRS de Marseille. La SAS du GFCA était dans l’impasse.

Pour autant, si la SAS du club est placée en liquidation judiciaire, l’institution GFCA pourrait continuer d’exister, en effet depuis plusieurs jours le club gazier reçoit une vague de soutient en tout genre, sportif, populaire et politique pour que le club ne disparaisse pas. Cela se jouera pour le club rouge et bleu par le biais de son Association GFCA (amateur) le 14 février prochain devant le tribunal judiciaire. Cela serait le dernier espoir pour que les jeunes gaziers puissent continuer à porter les couleurs rouges et bleus et faire vibrer Mezzavia.