Mercredi 3 novembre 2021

La Squadra Corsa de retour à Furiani !

Image
Squadra corsa
Après sept années loin d'Armand Cesari, où les corses s’étaient imposés face au Burkina Faso (1-0), la sélection insulaire retrouvera au printemps prochain Furiani. Cette rencontre opposera l’équipe à tête de Maure à une sélection internationale composée et managée par Arsène Wenger. La Squadra Corsa, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Bastia, souhaite faire de cet événement une manifestation majeure avec diverses animations en marge de la rencontre.

La délégation de la Squadra Corsa, présidé par Dédé Di Scala, accompagné de Charles Orlanducci, de Didier Grassi et de Marcel Bernacchi a été reçue ce mercredi 27 octobre par le président de la CAB, Louis Pozzo di Borgo, et les membres de son cabinet.

Non seulement la Communauté d'Agglomération de Bastia a accepté de mettre l'enceinte à disposition, mais elle sera également son partenaire dans l'organisation de nombreuses animations en marge de cette rencontre, dont la plupart seront dédiées aux jeunes.
Le Collectif des victimes du 5 mai 1992, présidé par Josepha Giudicelli, a également été convié a cette manifestation de grande envergure puisqu'elle sera aussi un prolongement aux cérémonies prévues dans le cadre du 30e anniversaire de la tragédie.

Comme cela avait été le cas dix ans plus tôt, c'est une sélection internationale qui affrontera l’équipe à tête de Maure, après le regretté Gérard Houiller qui avait dirigé celle de 2012, c'est un autre personnage emblématique du football et amoureux de la corse qui a accepté de composer et manager cette sélection, le charismatique
Arsène Wenger. L'ancien gunners est aujourd'hui directeur du développement du football mondial à la FIFA après avoir accompli sa fabuleuse carrière d'entraîneur que l'on ne présente plus.
Comme de coutume, c'est une fois les championnats professionnels bouclés que se disputera cette rencontre. Une conférence de presse sera organisée en début d'année 2022 pour dévoiler les contours de cette journée à laquelle la Squadra Corsa et la Communauté d'Agglomération de Bastia souhaitent donner
la dimension d'un événement majeur.

Marc-Antoine Mucchielli