Jeudi 14 avril 2022

Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia pour une destination Roland-Garros

Image
jeanjean
Le 3e Ladies Open Calvi Eaux de Zilia est doté d'un enjeu supplémentaire pour les meilleures joueuses françaises engagées dans la compétition. Ce tournoi de Calvi est en effet la 9e étape d'un circuit comprenant 11 tournois ITF ou WTA Race.

La Fédération Française de Tennis a en effet mis en place l'opération « Destination Roland-Garros » qui permet l'attribution de Wild-cards au mérite des joueurs (ses) pour le tournoi principal et les qualifications.

Le W25H de Calvi est la 9e étape de cette race, après Andrézieux-Bouthéon W60, Grenoble W60, Macon W25, Joué-les-Tours W25, Amiens* W15H, Gonesses* W15, Le Havre* W15, Croissy-Beaubourg W60. Après le Ladies Open, restera dans cette race à disputer Cagnes-sur-mer W80 (semaine du 25 avril) et Saint-Malo WTA 125 (semaine du 2 mai).

*Comptant uniquement pour le classement attribuant la wild-card qualifications.

Au 4 avril c'est Léolia Jeanjean qui est en tête de ce classement et toujours en lice dans le Ladies Open. Sa partenaire de double, Audrey Albié, figure à la 5e place. Cette dernière a d'ailleurs éliminé sa compatriote Jessika Ponchet en 8e de finale à Calvi qui figure à la 3e place de cette Race. 

Gilbert Guizol