Dimanche 31 janvier 2021

L'AS Furiani-Agliani s'impose facilement face au FC Balagne

Image
FC Balagne - AS Furiani Agliani
Pour le compte du 6e tour de coupe de France – demi-finale régionale, la formation de l'AS Furiani – Agliani évoluant en N3 n'a eu aucune difficulté à s'imposer face à une équipe du FC Balagne, pensionnaire de R1 sur le score sans appel de 3 à 0

Stade Jacques Ambrogi – l'Ile-Rousse

FC Balagne : 0  - AS Furiani-Agliani : 3

Mi-temps : 0-2

Buts pour Furiani : Daoudou : 7e, 14e, 90e Expulsion FC Balagne : Alexandre Rossi : 85e

Après plus de 3 mois d'inactivité en raison de la crise sanitaire, les clubs amateurs de l'AS Furiani (N3) et du FC Balagne (R1) se retrouvaient aujourd'hui sur le stade Jacques-Ambrogi à l'Ile-Rousse pour disputer le 6e tour de la coupe de France, demi-finale régionale.

Avant la rencontre, les joueurs du FC Balagne rendaient hommage à leur ami Ange-Toussaint Susini, décédé mercredi dernier à l'âge de 25 ans des suites d'un accident du travail. Un drame qui a fortement perturbé la préparation des joueurs du FC Balagne anéantis par ce drame.

L'inconnue de cette rencontre résidait dans le fait, on l'a dit, que les deux équipes étaient à court de repères pour les raisons évoquées. Rapidement, on devait se rendre compte que les joueurs de Furiani étaient visiblement plus affûtés. D'entrée, ils prenaient le jeu à leur compte et ouvraient rapidement le score, à la 7e minute par Daoudou qui se trouvait à point nommé pour reprendre un ballon relaché par Maury.Les visiteurs poursuivaient leur marche en avant. À la 14e minute, sur un coup-franc combiné venu de la gauche, Maury qui était masqué ne pouvait rien face à Daoudou qui doublait la mise. Avec cette avance de deux buts, Furiani se contentait de contrôler le jeu. Juste avant, les balanins auraient pu revenir dans le match sur une reprise de Gaffory mais le gardien s'imposait.

La mi-temps intervenait sur ce score de 2 à 0.

Au retour des vestiaires, Furiani se contentait de gérer en laissant peu le ballon à l'adversaire. Les Balanins terminaient cette rencontre à 10 après l'exclusion d'Alexandre Rossi à quelques minutes de la fin. À la toute dernière minute, Daoudou intenable était encore là pour inscrire son 3e but.

L'AS Furiani-Agliani mérite largement sa victoire face au FC Balagne qui visiblement n'avait pas les armes pour lutter et rejoindra au 7e tour le GFC Ajaccio également vainqueur du Gallia Lucciana sur le score de 3 à 0.