Lundi 7 mars 2022

Le FC Balagne sort victorieux du choc de Régional 1

Image
fco
Ce dimanche, les balanins accueillaient leur dauphin, Biguglia, dans ce choc du championnat de Régional 1. La Balagne n’avait pas le droit l’erreur, elle devait l’emportait pour creuser l’écart en tête, d’autant qu’elle compte deux matchs de plus que son poursuivant.

Dans le premier quart d’heure, les protégés de René Navarro affirmaient leurs intentions, les joueurs du FCB jouaient bloc haut et pressaient leur adversaire. Le bon début de rencontre des locaux payait à la 20ème minute de jeu sur un ballon dans le dos de la défense, Anthony Salis surgissait et lobait astucieusement le portier adverse pour permettre aux siens de faire la course en tête. Globalement la première période était à l’avantage des balanins, le trio Gaffory - Foulon - Gautier multipliait les courses sans trouver la faille pour inscrire le but du break.

À la pause la Balagne menait par la plus petite des marges. 

Au retour des vestiaires, Biguglia tentait de revenir au score, sur une percée dans la surface, l’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty pour une faute litigieuse dont les deux bancs contestaient que la faute semblait inexistante mais Mr Guelfucci restait sur sa décision, s’en suivi une longue période de discussion avec une flopée de carton. Le penalty était transformé par Rayan Chachouh qui remettait les deux équipes à égalité. La Balagne reprenait l’ascendant pour tenter de décrocher la victoire. À la 70ème minute les Bigugliais se retrouvaient à 10 contre 11, ce qui allait compliquer la suite des événements pour eux. Les coéquipiers de Christophe Gaffory livraient toutes leurs armes dans la bataille et étaient finalement récompensé de leurs efforts à la 93ème minute sur un corner où Siby Sekhene s’envolait plus haut que tout le monde pour offrir la victoire au FC Balagne. 

Une victoire cruciale des balanins qui les place en tête du championnat avec 6 longueurs d’avance sur leurs poursuivants l’Etoile, mais les joueurs de Didier Gilles comptent 2 matchs de retard contre Bocognano et Bastia-Borgo, deux gros clients du championnat.

Marc-Antoine Mucchielli