Le FC Bastia Borgo rechute à Créteil

Stade Dominique Duvauchelle
US Créteil-Lusitanos 3-0 FC Bastia-Borgo (1-0)
Buts pour Créteil : Diarra (33e et 65e), Farade (78e)
Expulsion pour Borgo : Rimane (50e)
Les hommes de Stéphane Rossi avaient l’occasion en s’imposant de quitter leur place de lanterne rouge. Les rossoneri restaient sur une victoire, la première depuis 11 mois et se déplaçaient avec l’objectif de continuer sur leur lancée, malheureusement les corses n’ont pu enchaîner un deuxième succès. Après un début de match interessant, les cristoliens prenaient l’avantage à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Diarra. Les borgais tentaient de réagir mais cela ne souriait pas ce soir.
Au retour des vestiaires, les rouges et noirs se retrouvaient à dix après l’expulsion de Kevin Rimane. Des espaces se créaient dans le dos de la défense et Diarra venait doubler la mise. Si dans le jeu les coéquipiers de Raspentino arrivaient à se créer des actions, ils allaient voir l’addition s’alourdir encore un peu plus à un quart d'heure de la fin quand Farade inscrivait le troisième but cristolien.
Une note amère pour Bastia Borgo avec cette lourde défaite, eux qui avaient l’occasion de faire un bon pas en avant dans l’objectif maintien. Malheureusement ils marquent le pas ce soir au Stade Duvauchelle.
Marc-Antoine Mucchielli