Le FC Borgo touche le fond
Paris 13 - Bastia Borgo : 4-0 (2-0).
Arbitre : M. Leleu.
Stade Boutroux
Buts. Paris 13 : Nzeza (7°), A. Sidibé (20°, 73%), Castro (85° sp).
Avertissements: Bastia Borgo : Ley (13´), Escartin (16º), Diarra (77’).
PARIS 13 : Sanou- Daillet, Kalou (cap.) (Seydi, 86°), Karamoko, Dexet (Lucas, 86®) - O. Sidibé (Cissé, 67€),Diarra, Nzeza, Louzif - A. Sidibé, Etondé (Castro, 69°). Entraîneur : Vincent Bordot.
FC BORGO : Barbet - Romany, Diarra, Escartin, Ley, Duku, Doumbia (cap.) (Koukouch, 86*), Chevreuil (Bartoletti, 86’), Kerkour - Tattevin, Sangaré (Goré, 73´). Entraîneur : Alexandre Torres.
Pour le compte de la 15ème journée du championnat de national, les hommes d’Alexandre Torres se déplaçaient sur la pelouse d’un concurrent direct au maintien, le Paris 13 Athletico, ex Gobelin.
Les corses entamaient le match de la plus mauvais des façons, dès la 7ème minute de jeu, Nzeza ouvrait la marque pour les parisiens. La suite n’allait pas en s’arrangeant, à la vingtième minute, les franciliens doublaient la mise sur coup de pied arrêté, un corner mal négocié par la défense de Borgo qui profitait à Sidibé au second poteau. Les coéquipiers de Doumbia n’y étaient pas, face à des parisiens qui rendaient leur meilleur copie de la saison à domicile, là où ils n’avaient toujours pas gagné la moindre rencontre …
À la pause les corses étaient menés de deux longueurs.
Au retour des vestiaires, Borgo ne trouvait pas la solution et sombrait en fin de rencontre sur un troisième but parisien à la 73e, Sidibé inscrivait son doublé. Un match à oublier, une fin cauchemardesque, un carton rouge et un penalty concédé dans les dernières minutes soldant une lourde addition de 4 à.
Une défaite qui fait le plus grand mal aux corses, désormais lanterne rouge à huit points de la sortie de la zone rouge.
MARC-ANTOINE MUCCHIELLI