Le FCBB craque en seconde période

Le FCBB avait fort à faire ce vendredi soir du côté d’Annecy, les hommes de Stéphane Rossi se frottaient à un candidat à la montée, 3ème au coup d’envoi. À l’instar des corses, les annéciens ne réalisaient pas le parcours souhaité en ce début d’année et désiraient enchainer une deuxième victoire, chose qu’ils n’ont plus réussi à faire depuis le 8 octobre. Les hommes de Stéphane Rossi voulaient enchainer avec un bon résultat face à un cador du championnat, eux qui n’ont plus que des finales à disputer dans cette lutte pour le maintien où le moindre point va compter.
Les corses sont les plus en vue en ce début de rencontre, dès la 3ème minute de jeu Doumbia trouvait Ba dans la surface mais l’attaquant borgais manquait sa tentative. Les coéquipiers d’Alexandre Cropanese étaient les plus entreprenants et bousculaient l’équipe savoyarde. Un bon début de match qui portait ses fruits à la 20ème minute de jeu, Julien Anziani était stoppé irrégulièrement dans la surface par Jean-Jacques Rocchi, l’arbitre indiquait le point de penalty. Moulaye Idrissa Ba se chargeait de le transformer. La réaction d’Annecy ne se faisait pas attendre et un quart d’heure après l’ouverture du score El Jouahari profitait d’un ballon mal dégagé par la défense corse pour remettre les deux équipes à égalité.
En seconde période, Annecy posait le jeu et dominait les débats, les corses reculaient peu à peu et les savoyards en profitaient pour prendre l’avantage grâce à une frappe de l’entrant Fillon. Ce but piquait les hommes de Stéphane Rossi qui tentaient de réagir mais en vain. À la 78ème minute, Kyeremeh offrait le break à son équipe et anéantissait les espoirs borgais de revenir avec au moins un point de son déplacement.
Une défaite qui ne fait pas les affaires des corses mais ces derniers le savent, comme l’avait expliqué l’entraineur Stéphane Rossi, le maintien se jouera à domicile contre les concurrents directs.
Marc-Antoine Mucchielli