Samedi 2 octobre 2021

Le FCBB sombre à Orléans

Image
FCBB
Duel de mal classé ce vendredi soir à Orléans. Rapidement réduit à 10 le FC Bastia Borgo a vécu une soirée cauchemardesque. Une lourde défaite 4 à 0 et toujours pas la moindre dans ce championnat de National 1.

US Orléans 4 – 0 FC Bastia Borgo (mi-temps 2-0)

Stade de la source 

US Orléans : L'Hostis, Halby-Touré, Goujon, Dembi, Lapis, Keita.I, Keita.T, Souda, Ourega, Antoine, Benkaid. Entraîneur : Xavier Collin 

 FC Bastia-Borgo : Ballijon, Marmot, Pellegrini, Hamdi, Doumbia, Lajugie, Machado, Bassouamina, Raspentino, Cropanese, Ba. Entraîneur  Albert Cartier 

Expulsion : Lajugie 6' 

Une équipe de Bastia-Borgo qui court toujours après une première victoire après 9 journées. Malheureusement la chance n'est pas du côté de Bastia-Borgo en ce début de saison, rejoint à trois reprises après avoir mené depuis le début de la saison. Cette malchance va perpétuer ce soir puisque les rouges et noirs vont se retrouver à 10 dès le début de la rencontre suite à un pied haut non volontaire de François Lajugie, décision sèvere sur ce geste certes dangereux. Les hommes d'Albert Cartier concèdent une ouverture du score rapide à la 12' minute de Ourega. Un début de soirée cauchemardesque pour les Corses. Ils vont tenter de s'adapter, de rester solide malgré l'infériorité numérique et de procéder en contre pour essayer d'égaliser. Malgré le fait d'être à 10, les Corses font preuve de bonne volonté, mais se font punir juste avant la pause par Halby-Touré.

En seconde période la soirée des rouges et noirs, en gris pour l'occasion, ne va pas en s'améliorant puisqu'ils vont dans un premier temps perdre Florian Raspentino sur blessure et puis encaisser deux nouveaux buts par l'intermédiaire de F.Demby et E.Souda.

Une soirée cauchemar pour Bastia-Borgo qui s'enfonce à la dernière place du classement malgré deux bons derniers matchs mal payés car pas de victoire ce soir. C’est une lourde défaite face une équipe d Orléans qui elle sort de la zone rouge. 

Bastia Borgo lanterne rouge avec 4 points n'y arrive pas pour l'instant.

Marc-Antoine Mucchielli