Vendredi 30 août 2024

Le SC Bastia face à Martigues au Vélodrome, un match piège

Image
scb
Le SC Bastia effectuera un déplacement inhabituel ce vendredi en se rendant au Stade Vélodrome de Marseille, non pas pour affronter l'Olympique de Marseille, mais le FC Martigues. Privé de son stade Turcan, le club martigalais accueille les Bastiais dans l'antre olympien.

Pour cette troisième journée de Ligue 2, les hommes de Benoît Tavenot affrontent Martigues, fraîchement promu de National. Si sur le papier le promu apparaît moins redoutable que Metz ou Amiens, récemment rencontrés par Bastia, l'entraîneur reste prudent. "C'est le match le plus piégeux des trois", avertit-il. "Nous abordons cette rencontre avec humilité, sans complexe de supériorité. Après deux premiers matchs intenses, il est crucial de maintenir notre concentration."

Malgré plusieurs absences notables, à l'image de Guidi, Meynadier, Janneh et Tomi, Tavenot compte sur Clément Rodrigues, qui fera ses débuts en Ligue 2 en pointe de l'attaque. "Comparé à la R1 d'où je viens, le niveau est bien plus élevé", confie Rodrigues. "La force du Sporting réside dans la solidarité et l'envie de bien faire."

Le match se déroulera sans le public bastiais en raison de l'interdiction d'accès aux supporters corses par le préfet des Bouches-du-Rhône.