Le Sporting appliqué, fait le job en coupe .
´Les Bleus faisaient leur rentrée face à Fréming, modeste pensionnaire de Régional 2. Un véritable match au parfum de Coupe de France, opposant une équipe amateur à une équipe professionnelle. Les locaux rêvaient d’exploits et de magie dans cette compétition. De son côté, le SC Bastia devait retrouver la soif de victoire, une victoire qui échappait aux hommes de Benoît Thavenot depuis sept rencontres.
Face à une équipe de Régional 2 invaincue dans son championnat, et contrainte de changer de stade pour l’occasion, Bastia prenait rapidement le contrôle du jeu. Pourtant, les Bastiais peinaient à se montrer réellement dangereux. Les locaux, quant à eux, se donnaient à fond sur chaque ballon. Sur une première passe en profondeur, Guidi se montrait attentif pour couper l’action. Il fallait attendre la 25e minute pour voir la première grosse occasion : Lamine Cissé déclenchait une frappe, mais le gardien de Freyming parvenait à détourner en corner. Bastia multipliait alors les corners, mais le portier freymingois continuait de sauver son équipe.
Cissé avant la pause
C’est finalement Cissé qui libérait les Bleus juste avant la pause. Sur une belle action collective, Tomi trouvait Cissé dans les six mètres. Ce dernier ajustait parfaitement le gardien lorrain, offrant à Bastia un but mérité.
Bastia accélère en seconde période
Dès le début de la seconde période, Rodriguez manquait l’occasion de doubler la mise. Mais cinq minutes plus tard, Tomi, opportuniste, reprenait un tir écrasé de Maggiotti pour inscrire le deuxième but des Bastiais. Ce second but en deux matchs pour Tomi faisait suite à son égalisation à Laval.
Les Turchini faisaient tourner tout en assurant l’essentiel : la qualification
Entré en jeu, Tramoni marquait enfin son premier but après un magnifique numéro en solitaire, où il prenait de vitesse toute la défense lorraine. En fin de rencontre, Lamine Cissé s’offrait un doublé.
La logique a été respectée grâce à un match appliqué des Bleus. Bastia affrontera le vainqueur du duel entre Épinal et Nancy.