Samedi 2 octobre 2021

Le Sporting chute à Dunkerque (0-2)

Image
SCB us le
Si les deux équipes restent sur une victoire lors de la dernière rencontre, il fallait confirmer ce soir. Un déplacement important pour les bastiais du coté de Dunkerque donc. Une rencontre où les bastiais vont être en place défensivement mais trop peu inspiré offensivement et allaient subir par deux fois les foudres de l’ancien attaquant de Calvi, Malik Tchoukounté.
À la fin de la rencontre, les dirigeants bastiais ont officialisé la nomination de Regis Brouard à la tête du SCB.

USL Dunkerque 2 – 0 SC Bastia (mi-temps 0-0)

Stade Marcel Tribut

Arbitre : Mr Landry

USL Dunkerque :  Vachoux, Kouagba (Majouga 53’), Thiam, Gomis, Yohou, Trichard, Bruneel (Kikonda 52’), Brahimi, Kerrouche (Pierre 84’), Tchokounté, Rocheteau (Ouadah 90’).  

SC Bastia : Vincensini, Palun, Cardinal, Bocognano (Sainati 78’), Quemper, Salles Lamonge, Vincent, Ducrocq (Saadi 67’), Talal (Ben Saada 68’), Santelli, Schur.

Buts : Tchokounte 58’ et 86’

Avertissements : Tchokounte 33’ pour l’USLD. Quemper 21’ pour le SCB.

 

Les bastiais emmenés par Jeunechamp et Zago qui se sont relancés dernièrement lors du derby se devaient d’enchainer avant la trêve face à Dunkerque. Des bleus toujours en attente de leur nouvel entraineur avant la rencontre.

Une première mi-temps timide de part et d’autre ; peu d’action à se mettre sous la dent. Peu d’inspiration offensive des deux côtés, si ce n’est sur quelques coups de pied arrêtés mais aucune des deux formations n’a su se montrer assez transcendante pour débloquer la situation.

Un score nul et vierge à la mi-temps qui ne fait pas forcement l’affaire des deux équipes souhaitant bonifier leur dernière victoire.

Régis Brouard nouvel entraîneur du Sporting

Bastia démarrait la seconde mi-temps avec de meilleures intentions avec une belle frappe de Schur à la 48’ mais trop sur le gardien. Le Sporting se faisait surprendre par Malik Tchokounté qui reprenait de la tête le centre de Bilal Brahimi, le jeune joueur prêté par le stade de Reims. Les hommes de Jeunechamp et Zago tentaient de réagir mais n’arrivaient pas à créer le danger dans la zone adverse. Et la soirée n’allait pas s’arranger pour les bleus puisque les dunkerquois venaient anéantir les espoirs bastiais de revenir au score avec un doublé de Malik Tchoukounté punissant les largesses défensive Bastiaise.

Les bastiais s’inclinent donc sur le terrain de Dunkerque, un match à oublier pour les turchini, qui vont disposer de deux semaines de trêve avec leur nouvel entraineur pour prendre leur marque et être prêt pour la réception de Grenoble le 16 octobre.

Après la rencontre, les dirigeants bastiais ont officialisé la nomination de Regis Brouard à la tête de l’équipe professionnelle. Demi-finaliste en 2010 puis finaliste en 2012 de la Coupe de France avec Quevilly, l’ancien entraîneur du Red Star s’engage pour les 18 prochains mois avec le Sporting. Il sera officiellement présenté ce lundi et dirigera sa première séance d’entraînement mardi après-midi.

Marc-Antoine Mucchielli