Le Sporting club de Bastia se déplace en leader à Dunkerque
"Nous avons préparé ce match comme les autres, avec notre approche habituelle, sans excès d'enthousiasme", confie le jeune défenseur Zakaria Ariss. "C'est important d'enchaîner après notre succès contre le PFC. Nous avons pris quelques jours pour décompresser, puis nous nous sommes reconcentrés sur Dunkerque. Il n'y a pas de matchs faciles en Ligue 2, donc il faut rester vigilants et lucides. Les cadres comme Christophe Vincent ou Placide nous aident à garder les pieds sur terre. Face à Dunkerque, nous devrons maintenir notre style de jeu."
En cinq rencontres, le Sporting n'a pas connu la défaite, est-ce une source de pression supplémentaire ? "Rester invaincu est un challenge, tout comme conserver une défense solide", explique Zakaria Ariss.
Pour l'entraîneur Benoît Tavenot, l'objectif est de réaliser une semaine positive, commençant par Dunkerque avant la réception d'Annecy vendredi. "Notre discours est clair : faire une saison aboutie. Nous sommes premiers, mais nous ne prenons pas la grosse tête. Notre force sera de nous replonger rapidement dans ce match après celui de Paris. Ce sera une rencontre physique, avec seulement deux jours de récupération. Je ne me suis pas inquiété de l'enchaînement avec Dunkerque, mais plutôt de celui avec Annecy."
Pas de changement majeur dans le groupe, hormis l'absence de Tavares, exclu contre Paris. "Nous ne modifierons pas beaucoup l'équipe, car elle est dans une bonne dynamique."