Le sporting décroche le nul au mental contre le Leader
Les bleus de retour en 352 pour défier le leader, la première de Souboul, le retour de Roncaglia. Un match très important pour des turchini menacés par la zone rouge.
Placide sauve la mise dès la 1ère minute sur un centre de Hein repris par Sinayoko , mais le portier bastiais bloque le ballon, une première alerte d’entrée face à une équipe en pleine bourre. La réponse de Vincent quelques minutes plus tard qui manque le cadre sur un bon centre d'Alfarela. Le duo Perrin Hein fait mal à la défense bastiaise en multipliant les centres, Auxerre insiste, Bastia tient tant bien que mal.
Coup de pied arrêté véritable faiblesse
Comme contre Rodez et comme souvent malheureusement depuis le début de saison, les bleus encaissent à nouveau sur corner, Janneh et Charbonnier sont battus dans les airs par Jubal qui ouvre la marque.
À la pause, Auxerre domine les débats et le Sporting a du mal à exister.
Au retour des vestiaires Bastia tente mais sans réellement inquiéter le portier de l’AJA. Les locaux manquent par deux fois l’occasion d’enfoncer les coéquipiers de Placide. Bastia fait preuve de courage mais Auxerre semble un ton au dessus.
Conte le bon coaching
Les bleus sont mieux après l’heure de jeu, un double changement offensif avec l’entrée de Santelli et Conte remet les bleus sur la bonne voie. Les hommes du duo Moretti / Laslandes n’ont pas de réussite et Léon réalise une parade réflexe très heureuse. Un homme sort du lot, le jeune Conte bouscule Auxerre. Bastia finit très fort et retrouve des couleurs, le leader recroquevillé dans sa coquille.
Alfarela la délivrance
Conté, lancé par Santelli, se bat et tente sa chance, Alfarela avec de la réussite pousse le ballon au fond, une juste récompense avec la fin de rencontre bastiaise.
Les coéquipiers de Vincent font preuve de courage et d'abnégations pour décrocher le point du nul contre le 1er du championnat. Un bon point de pris qui permet aux bleus de gagner une place au classement mais, de manière anecdotique, à égalité avec Troyes et Dunkerque premier reléguable, les nordistes qui ont enchainé un septième match sans défaite.